tri test taux béta hcg et papp-A faible

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Moi12 » 30 Déc 2019, 11:00

Bonjour, Je peux avoir votre avis s'il vous plait?merci
Moi12
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Déc 2019, 00:31

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 30 Déc 2019, 16:56

Bonjour, le résultat est parfaitement normal, o,28 n'est pas un résultat bas pour l'HcG ou la PAPP-A (c'est 0.20 la limite inférieure pour un seul des 2 marqueurs ou 0.25 pour les 2), donc pas d'indication à faire une écho à 18 SA ni un DPNI.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Moi12 » 30 Déc 2019, 23:15

Merci beaucoup pour votre réponse,très bonne année !
Moi12
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Déc 2019, 00:31

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Mika8 » 26 Jan 2020, 20:04

Bonsoir,

C'est la première fois que je participe à un forum c'est dire à quel point je suis angoissée.
J'ai bien lu des réponses positives et rassurantes mais je ne comprends toujours pas comment interpréter le résultat du test reçu.
Je suis enceinte de 15SA.
Le résultat du test combiné est ok inférieur à 1/10000
Mais il est noté en commentaire "Bhcg 0.22 MoM taux très bas profil atypique une échographie est souhaitable"
PAPP-A 0.83 MoM et CN 0.74 MoM.

Mon gynéco m'avait dit qu'il m'appellerait s'il y avait un souci et que sinon il me ferait simplement parvenir les résultats d'ailleurs il y a un courrier de sa main avec indiquant que je ne fais pas partie de la population à risque. Je n'ai pas eu de coup de fil de sa part et je dois le revoir pour le rdv du 4e mois dans 15 jours (dans pas si longtemps mais psychologiquement c'est dur).

Je bloque sur ces Bhcg. J'ai fait une FC précoce en octobre et suis retombée enceinte le même mois. J'ai vécu un début de grossesse très angoissant et je panique vite (je suis suivie à ce titre).

Je lis dans vos réponses que pour un seul des marqueurs le seuil alertant est > 0.20.
Dois-je considérer quil s'agit d'une simple préconisation du labo de type excès de prudence ?
(Pour ma première grossesse mon taux était plus haut 0.55 MoM)

Merci d'avance et désolée pour ce pavé d'angoissée...
Mika8
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2020, 19:44

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 28 Jan 2020, 12:25

Bonjour, effectivement, le seuil pour un seul marqueur est 0.20 MoM, certains labos se "couvrent" en gardant le seuil précédent de 0.25 MoM.
On fait dans ces cas une écho de référence vers 17 SA, mais c'est tout. Si vous êtes très inquiète, faites par de tout ça à votre gynéco dans 15 jours, il saura vous rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Mika8 » 28 Jan 2020, 18:04

Merci pour votre réponse.
J'ai pu avoir mon gynécologue au téléphone qui, même s'il a paru étonné que je m'inquiète de la mention basse de ce taux, m'a répondu et m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Il faudra d'après lui en revanche faire le point sur les artères utérines et sur ma tension artérielle (risque d'hypertension en fin de grossesse je crois).
J'ai rdv le 7 février donc il ne m'a pas redonné de rdv avant.

Je crois que j'aurais préféré ne pas avoir les résultats du test...
Mika8
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2020, 19:44

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 28 Jan 2020, 21:51

le test est normal, c'est plutôt une raison de vous réjouir...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Lucci » 05 Fév 2020, 00:57

Bonjour j'ai eu mon rendez vous chez ma gyneco lundi et elle m'a appris que lors du tri test mon taux hcg est plus faible que la normal et que je suis obliger par prevention de faire une écho de contrôle début du mois prochain afin de détecté si mon bébé n'a aucune anomalie, elle m'a notamment parlé de la trisomie 18. Alors, pour le coup mon conjoint et moi même sommes tomber des nues, je suis angoissé et inquiète. Sur mes analyses il a marquée profil atypique..
Mon taux hcg est de 0,24 MoM.
Je vois plein de commentaires rassurant mais je reste tout de même angoissé, j'ai peur que mon bébé soi condamné...
Lucci
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Fév 2020, 00:52

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 05 Fév 2020, 12:35

Bonjour, votre taux d' hCG est NORMAL, la limite est à 0.20 MoM, pour laquelle on préconise une écho intermédiaire. Quand les 2 taux de PAPP-A ET d'hCG sont <0.25 MoM, on préconise également une échographie intermédiaire.
Ce sont les recommandations officielles, donc tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Lucci » 05 Fév 2020, 19:08

Bonjour, merci pour votre réponse. Mon taux paap est à 0.39.ce que je ne comprend pas c'est que ma gyneco m'a dit que le taux moyen était à 0,50 pour la hcg du coup grosse panique. J'ai tout de même mon echographie dans un mois afin de voir si bébé n'a aucune anomalie.
Lucci
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Fév 2020, 00:52

PrécédentSuivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités