Anévrysme veine ombilicale AVO

Anévrysme veine ombilicale AVO

Messagepar Lily2fr » 12 Fév 2019, 16:33

Bonjour,
Actuellement enceinte de 31SA+6 jours, j’ai fait l’échographie du 3ème trimestre ce matin.
Bébé se porte bien, comme ses frères et sœurs lors de mes précédentes grossesses, (93ème percentile de croissance, poids estimé 2,1kg) mais l’échographiste a découvert un anévrysme de la veine ombilicale et souhaite refaire une échographie dans un mois.
Elle nous a dit que c’etait courant et que cela disparaissait après la naissance, qu’elle souhaite juste vérifier que l’anevrysme ne grossit pas mais je suis très inquiète...
Sur internet, j’ai lu que cela pouvait causer des morts in utéro et qu’il fallait faire des échographies de contrôle toutes les semaines.
Quel est le protocole de prise en charge de ce type de problème pour une fin de grossesse? Quels sont les risques pour la fin de la grossesse?
Y’a t il des risques sur la santé de bébé après la naissance?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Lily2fr
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Fév 2019, 16:19

Re: Anévrysme veine ombilicale AVO

Messagepar Dr B.L » 13 Fév 2019, 14:02

Bonjour, surtout pas d'inquiétude, ça n'est pas grave, il faut juste s'assurer que le diamètre de la veine ombilicale au dessus de l'anévrysme est normal. Quand l'anévrysme est très gros et la veine ombilicale dilatée, un contrôle par un cardiopédiatre est recommandé. Sinon RAS, pas besoin de contrôle particulier, tranquillisez vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Anévrysme veine ombilicale AVO

Messagepar Lily2fr » 13 Fév 2019, 14:52

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée
Lily2fr
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Fév 2019, 16:19

Re: Anévrysme veine ombilicale AVO

Messagepar Dr B.L » 14 Fév 2019, 13:00

tant mieux :) N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre suivi.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité