40 ans - CN 2.5 mm

40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar blabla03 » 21 Déc 2018, 15:24

Bonjour,
Hier, j'ai passé l'échographie du premier trimestre.
Tout se passait très bien, bébé gigotait beaucoup.
Il mesure 62.7 mm et je suis donc à 12SA+3.
Mais la CN est de 2.5 mm.
La gynéco m'a rassurée, mais je voyais bien qu'elle était quand même un peu embêtée. Elle a re-mesuré plusieurs fois...
Elle m'a parlé d'une norme à 3.5 mm, mais il me semblait que c'était 3 mm... ?
J'ai la prise de sang pour les marqueurs sériques aujourd'hui. J'espère que les fêtes ne retarderont pas trop les résultats.
Mais la gynécologue m'a déjà prévenue que mes résultats ne serait pas hors zone à risque, puisque je viens d'avoir 40 ans... elle a évoqué le DPNI...
Je fluctue entre les moments où je me dis que bébé va bien et d'autres où je suis très inquiète.
Bref, depuis hier, je ne sais pas trop quoi en penser : est-ce vraiment inquiétant, vais-je vraiment être obligée de passer par le DPNI... ou est-ce une formalité due en grande partie à mon âge ?
Merci
blabla03
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Déc 2018, 15:16

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar Dr B.L » 22 Déc 2018, 12:33

Bonjour, 2,2 mm se situe dans la norme, puisque effectivement il ne faut pas dépasser 3,5 mm.
L'âge est un facteur qui fait grimper le risque assez vite, oui, mais on le sait, donc si vous revenez dans la zone à risque, ce sera certianement lié à cela... vous ferez si besoin le DPNI qui vous rassurera. essayez de voir le verre à moitié plein... passez de bonnes fêtes et tenez moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar blabla03 » 22 Déc 2018, 13:02

Merci.
Passez également de bonnes fêtes.
Je viendrai donner des nouvelles dès que j'aurai les résultats.
En attendant, je vais rester positive !
blabla03
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Déc 2018, 15:16

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar blabla03 » 10 Jan 2019, 19:23

Comme promis me revoici avec des nouvelles.
J'ai eu ce soir (enfin) les résultats : 1/571 !!!
Avec mes 40 ans et une CN à 2.5 mm, je m'attendais au "pire".
La gynécologue ne m'a pas donné mes résultats exacts, mais quand j'ai dit que la pds devait être au top, elle a confirmé.
Elle m'a rappelé qu'il y a peu, on ne m'aurait pas fait faire d'examen en plus.
D'ailleurs, si j'avais eu quelques années de moins, je pense que je serais passée en-dessous des 1/1000.
Elle a tout préparé. Demain, je vais à la mater chercher l’ordonnance pour DPNI, puis je fais la pds sur place au laboratoire de l'hôpital.
J'ai hâte d'avoir tous les résultats, mais je me sens déjà plus légère !!!!
blabla03
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Déc 2018, 15:16

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar Dr B.L » 13 Jan 2019, 12:48

Oui c'est un risque vraiment faible compte tenu de l'âge ;) , très bonne nouvelle, faites votre DPNI sereinement et surtout n'oubliez pas de nous donner le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar blabla03 » 17 Jan 2019, 17:52

Merci.
J'ai fait le DPNI vendredi dernier et attends donc les résultats, mais de manière assez sereine.
La personne qui m'a fait le DPNI, en voyant mes résultats du tri-test, m'a dit : "vu vos résultats, il n'y aura aucun souci".
Ma pds est en effet assez bonne et mes résultats sont "strictement inverse à ce que l'on trouve en cas de T21".
Je suis donc rassurée à 99,99 %.
blabla03
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Déc 2018, 15:16

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar Dr B.L » 17 Jan 2019, 20:45

Bon, on attend la suite pour atteindre les 100% j'espère :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar blabla03 » 07 Fév 2019, 10:37

Bonjour.
J'ai enfin eu le résultat du DPNI, il y a quelques jours.
Tout va bien :D
Je suis soulagée !
Depuis le début de cette grossesse, je me suis beaucoup stressée (alors que je pensais que je serai plus sereine comme c'est ma seconde grossesse) : taux hcg un peu bas, bébé jugé "un peu petit" par la gynéco à 8 SA, clarté nucale un peu élevée... une fatigue qui arrive un peu plus vite...
Du coup, maintenant que je sais qu' a priori tout va bien pour ce bébé, j'ai pris rdv avec une sage-femme échographiste demain (pour le reste de ma grossesse je suis suivie par une sage-femme de la maternité) histoire de revoir mon p'tit bébé dans un moment plus serein (écho prévue de 30 min), de me rassurer, de connaître le sexe pour mieux me projeter (je suis à 20 SA)...
Pour ma première grossesse, je m'étais contentée des écho officielles, mais, là, je ressens le "besoin" d'en faire une intermédiaire.
blabla03
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Déc 2018, 15:16

Re: 40 ans - CN 2.5 mm

Messagepar Dr B.L » 07 Fév 2019, 15:10

Bonne nouvelle !! merci de votre témoignage, continuez de nous tenir informés !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron