Taux PAPA-A très bas

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar Dr B.L » 10 Oct 2018, 14:07

cela ne me fait pas penser à quelque chose en particulier, mais cette association (plus le taux de PAPP-A bas) justifie en général de poursuivre les investigations, afin d'éliminer le plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar chloe66 » 10 Oct 2018, 15:52

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de sortir de mon rendez-vous mensuel de contrôle et ma gynécologue m'a dit exactement la même chose.

Je vais donc attendre de connaître la décision de la réunion de lundi et ferait si nécessaire une nouvelle amniocentèse afin d'écarter toute complication future.

Dans notre malheur, nous avons la chance de pouvoir savoir et de pouvoir prendre une décision. Dans notre cas, si nous allons au bout de ce processus c'est que nous n'avons pas l'intention de faire subir une maladie à notre futur bébé ni même au reste de la famille. La décision sera très dure (car j'y suis déjà très attachée) mais sans appel.

Je reviendrai donner des nouvelles ne serait-ce que pour aider les parents dans la même situation à comprendre et accepter la situation.
chloe66
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2018, 15:34

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar Dr B.L » 12 Oct 2018, 11:41

Bonjour Chloe, pour être confrontée à cette situation régulièrement, je sais que cette attente est vraiment invivable pour les futurs parents, mais tous ces examens permettent d'avoir le plus de précisions possibles, et cela est indispensable pour la suite, quelque soit cette suite. Bon courage à vous 2, j'attends de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar chloe66 » 29 Nov 2018, 18:21

Bonjour,

Je viens apporter un peu de mes nouvelles et faire part de notre parcours.

Nous avons eu une écho intermédiaire le 8 novembre avec echo cardiaque. La petite grandit bien et l'asymétrie est toujours aussi minime. La dilatation pyelocalicielle évolue de la même façon sans s'aggraver.

La gynéco qui a participé à la réunion du CDPN m'a indiqué que l'amnio nous avait été proposé mais qu'ils n'étaient pas tous d'accord. Le généticien n'a effectivement détecté aucune maladie génétique particulière en liaison avec l'asymétrie et la dilatation. Le pédocardiaque pense également que c'est isolé.

Bref, nous avons quand même accepté l'amnio par précaution.

J'ai ensuite fait une amnio le 13 novembre pour l'ACPA. Je suis toujours dans l'attente des résultats... C'est long.

J'ai eu de nouvelles péripétie puisque j'ai eu des pertes de sang le 23 novembre. Direction les urgences, ça n'a finalement aucun lien avec l'amnio et ils n'ont pas trouvé la cause.

Au final, je suis arrêtée depuis le 13 novembre...

Voilà pour mes news intermédiaires.
chloe66
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2018, 15:34

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar Dr B.L » 30 Nov 2018, 13:03

et bien... bon donc repos, cocooning en attendant les résultats. C'est vrai que c'est long parfois. Prevenez moi quand vous les aurez !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar chloe66 » 30 Nov 2018, 14:25

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons enfin leu es résultats qui sont bons. Aucune anomalie. Même si mon mari et moi-même étions convaincus de l'inutilité de la nouvelle amnio, j'ai beaucoup stressé cette semaine.

J'espère que notre expérience (qui a duré 4 mois) au final positive servira aux parents qui rencontreront la même épreuve.

Il ne faut pas hésiter à voir un psychologue dans ce type d'épreuve. Je l'ai fait, mon mari ne l'a pas souhaité mais ça m'a fait du bien.

J'espère que mon prochain post ne sera que pour vous annoncer la naissance de notre fille. Je sais désormais que l'asymétrie coeur gauche coeur droit est minime et le cas échéant sera pris en charge à la naissance.

Beaucoup de stress pour pas grand chose.

Merci à vous pour votre écoute.
chloe66
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2018, 15:34

Re: Taux PAPA-A très bas

Messagepar Dr B.L » 03 Déc 2018, 14:35

Bonjour Chloë, effectivement cela peut être très utile d'aller parler avec un professionnel de l'angoisse généré par toutes ces annonces et ces examens, c'est bien que vous l'ayez fait pour vous et votre fille. Les hommes sont souvent plus réticents :)
L'important est que tout aille finalement pour le meiux, et je m'en réjouis avec vous.
Merci à vous de faire vivre ce forum avec votre témoignage, et j'attends avec impatience l'annonce de la naissance de la princesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités