Délai réalisation tri test

Délai réalisation tri test

Messagepar Vanaze » 10 Sep 2018, 12:10

Bonjour, j’ai une interrogation par rapport au délai de la réalisation du tri test, en effet j’ai effectué mon écho du 1er trimestre à 12 SA+3 (CN: 1,5 ) , par contre je n’ai pas pu aller faire la prise de sang avant la semaine suivante Soit à 13SA+3 . Je sais que j était dans’ les temps pour le tri test mais j’en me demande si le fait d’avoir fait ma prise de sang une semaine après l’écho pouvait fausser les résultats ?

Les résultats sont les suivants:
PAPP A : 0.76 mom
Hcg-beta : 2.31 mom
Clarté nucale 0.93 mom
Risque combiné : 1/2135

Je me pose plein de questions car je ne trouve pas le résultat si bon que ça sachant que j’ai 28 ans et clarté nucale correcte .

Merci d’avance pour votre réponse .
Vanaze
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2018, 11:43

Re: Délai réalisation tri test

Messagepar Dr B.L » 10 Sep 2018, 15:29

plus on approche de la date limite, moins le test est précis, mais là je ne vois vraiment pas de quoi s'inquiéter. Il n'y a pas que l'âge qui joue. profitez de votre grossesse, tout va bien, en tous cas sur le plan biologique :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Délai réalisation tri test

Messagepar Vanaze » 10 Sep 2018, 17:41

Merci pour votre réponse oui c’est justement cela qui m’inquiète je me dit que si j’avais fait le prélèvement au plus proche de l’écho les valeurs auraient été plus précises et en rapport avec la CN mesurée à ce moment là. En une semaine les taux peuvent il beaucoup se modifier ou la CN augmenter ?

Mon taux hcg est quand même augmenté ? Et la Papp diminué non ?

Merci d’avance
Vanaze
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2018, 11:43

Re: Délai réalisation tri test

Messagepar Dr B.L » 11 Sep 2018, 09:02

ça n'aurait vraiment pas changé grand chose, sinon les labos le spécifieraient de façon plus explicite. Les taux normaux de PAPP-A et d'HCG sont entre 0.25 MoM et 3.5 MoM, donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités