Echographie de contrôle suite à un taux de beta HCG faible

Echographie de contrôle suite à un taux de beta HCG faible

Messagepar Irisa » 02 Sep 2018, 10:06

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un post, car j'ai quelques questionnements et je ne trouve pas de sujet pouvant apporter des réponses à ces derniers.
J'ai reffet un contrôle de Beta HCG prescrit par mon médecin en plus d'autres examens (type toxo etc ...) et à environ 6SA +3 j'étais à 3811. Hors mon médecin s'est alarmé car 9 jours au paravant mon taux était 2078 et doublé tous les 72 heures. Il m'annonce une évolution anormale, et me prescrit une échographie de contrôle.
L'échographie est réalisée le jour même. A ma grande surprise, car pensant voir un oeuf clair ou un embryon avec un arrêt de son activité cardiaque, l'échographe m'annonce la présence d'un embryon de 5mm avec une activité cardiaque régulière. Il conclut en me disant que c'est une grossesse évolutive normale.
Du coup, je suis un peu perdue, dois je me préparer à un arrêt de son évolution ces prochains jours suite aux résultat de mes taux ? Puis je me détendre et me dire que l'examen se révelant "normal", je ne dois plus prendre en compte les résultats des BETA HCG ?

Merci d'avance pour vos lumières,
Cordialement,
Irisa.
Irisa
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2018, 09:46

Re: Echographie de contrôle suite à un taux de beta HCG faib

Messagepar Dr B.L » 05 Sep 2018, 15:49

bonjour, il faut se fier à l'échographie, même si vous n'êtes pas à l'abris d'une fausse couche car le terme est encore très précoce. Il n'y a aucun intérêt à faire des prises de sang à répétition, l'évolution des HCG double environ toutes les 48h au tout début, après c'est plus variable et juste source d'inquiétude...
Attendez maintenant sereinement l'écho de 12 SA :).
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echographie de contrôle suite à un taux de beta HCG faib

Messagepar Irisa » 05 Sep 2018, 19:11

Merci pour votre réponse.
Ma gynécologue m'a pris en rendez-vous hier (7sa+3). Elle a re contrôlé avec une échographie et a vu un embryon de 8mm avec une activité cardiaque. Elle m'a dit qu'elle restait mitigé quant à son évolution, car elle trouvait que l'embryon était petit pour ce stade. Elle souhaite donc me revoir la semaine prochaine pour re contrôler.
Irisa
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2018, 09:46

Re: Echographie de contrôle suite à un taux de beta HCG faib

Messagepar Dr B.L » 06 Sep 2018, 13:35

et bien c'est plutôt logique, il est plus jeune !! ça n'est pas la peine de multiplier les échos, c'est très anxiogène et ça ne changera rien. Attendez 12 SA....et faites confiance à votre foetus..
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités