HCG BETA élevé dans le test de la trisomie 21

HCG BETA élevé dans le test de la trisomie 21

Messagepar lilikoss » 23 Août 2018, 17:05

Bonjour Docteur,

Je me permets de vous écrire car j'ai reçu les résultats suivants pour le test de la trisomie 21:

PAPP-A = 1,79 MoM
hCG-Beta = 10.27 MoM
Clarté nucale = 1.9 mm

risque de trisomie = 1/371

j'ai 30 ans je fais 1m71 pour 62 kilos et les résultats ont été donnés alors que j'étais à 13SA et 2 jours.

Je suis un peu inquiète car le médecin m'a prescrit le DPNI, mais surtout, il m'a demandé de le revoir dans 3 semaines pour vérifier le placenta car pour lui le taux de Hcg-Beta est trop élevé. Mais il n'a pas voulu m'expliquer les risques et les causes.

Pourriez vous m'expliquer ce que mon taux signifie? je risque de perdre mon bébé ?

Je précise que j'ai fais une fausse couche en mars dernier peut etre que cela serait une des raisons de mon taux?

En vous remerciant par avance,

Lilikoss
lilikoss
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Août 2018, 16:45

Re: HCG BETA élevé dans le test de la trisomie 21

Messagepar Dr B.L » 23 Août 2018, 19:07

bonjour lilikoss, effectivement le taux d'HCG est très augmenté et nécessite une surveillance de la croissance de votre foetus. Cela peut être le signe d'un problème vasculaire avec un placenta qui fera moins bien son travail, du coup on surveillance régulièrement la croissance de votre foetus et la façon dont fonctionnent les artères de l'uterus. Vous aurez donc quelques échographies supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités