6sa 2 sac /1vide et 1 avec vesicule et embryon

6sa 2 sac /1vide et 1 avec vesicule et embryon

Messagepar espoirbb » 11 Juil 2018, 14:52

Bonjour, je suis en protocole fiv depuis 1 an, nous avons eu une accroche en mai et une fausse couche. Après cette fausse couche nous attendions le debut d'un nouveau cycle pour un nouveau transfert d'embryon mais une grossesse spontanée est arrivée! nous sommes très heureux évidement, je datais approximativement la conception au 08/06 mais selon le gynécologue c'est plus tard..je ne sais pas quand j'ai ovulé mais mon test de grossesse était positif très clair le 20 juin en tout cas ..le 29/06 j'ai une un contrôle car j'étais inquiète suite à la fausse couche, le gyneco a vu un sac de 5 mm et un autre minuscule..aujourd'hui 11/07 il y a un sac bien grand mais vide et un plus petit avec un petit embryon de 3mm qui bat ..le gynécologue date de 6sa la grossesse et est inquiet car il trouve la vésicule vitelline grande ( je ne sais pas combien elle mesure) et il trouve aussi que le cœur est lent( je ne sais pas à combien il bat non plus ) ...donc voilà c'est le flou total..je suis partagé entre me réjouir car on a un cœur qui bat et m'inquiéter...le gynécologue m'a dit de prendre du recul et même d'essayer de me détacher pour me protéger ...ça fait peur.. peut etre que c'est petit comme ça car il y en avait 2.. mais la vésicule vitelline m'inquiète ( on a 41 et 43ans) je crains une anomalie t21 ou autre...( prochaine controle le 23/06)
merci de m'avoir lue
espoirbb
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Juil 2018, 14:33

Re: 6sa 2 sac /1vide et 1 avec vesicule et embryon

Messagepar Dr B.L » 17 Juil 2018, 08:46

Bonjour espoir, je comprends bien votre inquiétude, mais je crois qu'il faut être patient et laisser votre embryon un peu de temps pour se développer tranquillement quelques semaines avant d'en conclure quoi que ce soit. Les embryons ont chacun une vitesse de développement différente, il est donc urgent d'attendre au moins jusqu'à 9 SA . Tous les cas de figure sont possibles, et je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas vous réjouir, quelque soit l'issue ! c'est une grossesse surprise, il y a de quoi se réjouir au moins de ça ! tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités