aidez moi problème évolution échographique embryon

aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar dora » 11 Nov 2014, 22:54

Coucou!
Alors moi j'ai 33 ans , je suis l'heureuse maman d'une fille de 5 ans et demi et d'un garçon de 2 ans et demi et je suis actuellement enceinte de bébé 3 qui est prévu pour je ne sais pas à encore quand puisqu'on connait toujours pas ma dpa.
Je m'explique mes dernières règles datent du 12 septembre , j'ai toujours eut un cycle de 28 jours. ce mois ci j'ai pris clomid( premiere fois). Le jeudi 23 je ressens une grosse douleur dans l'ovaire droit et je me dis que c'est mon ovulation alors j' ai des rapports intimes jusqu'au dimanche 26 donc j17 du cycle et plus rien jusqu'au 7 octobre.
Le 9 octobre je sentais vraiment que j'étais enceinte (comme les 9 mois précédent d'ailleurs lol) je fais un test pipi acheté a 0.89 CT au supermarché d' à côté qui détecte l'hormone à 25 UI et là positif mais en utilisant un microscope ,donc je jette mes'marmots a l'école et cours chez mon médecin' généraliste et l'implore de me faire une ordonnance pour faire une prise de sang elle est pas trop d'accord mais accepte en me conseillant d' attendre quelques jours quand même. Biensur je n'en fait qu' à ma tête et me téléporte au laboratoire. L'après midi je reçois les résultats par mail et là l'horreur résultat à 3UI donc négatif !ZUT!!
Je sais pas pourquoi' j 'y crois toujours mais j'arrive à me calmer. Tous les soirs je sens les douleurs de règles mais rien jusqu'à au 12 octobre ou j'avais un rendez vous chez ma gynécologue ,elle me fait une eco et me dit que la muqueuse est épaisse et qu'elle voit un sac mais que c'est vraiment trop tôt pour en dire plus. Elle me donne une ordonnance me conseille d'attendre environ une semaine et de refaire une prise de sang , donc le 18 octobre je me rend au laboratoire ,je reçois les résultats et là BAM 309UI cool.
Je n'ai pour le moment et jusqu'à aujourd'hui aucun symptômes sauf les seins un peu tendus mais pour mes grossesses précédentes c'était kifkif.
Le 27 octobre à mon rendez vous pour une échographie de datation elle me dit que c' est une grossesse plus jeune que ce qu'elle pensait vu qu'il n' y a pas d'activitée cardiaque et l'embryon mesure 2,9mm et mauvaise surprise un hématome qui pour elle la l'air de se résorber.
Enfin bref je m'inquiète beaucoup mais j'ai aussi un bon pressentiment , le vendredi 31 octobre je retourne voir ma chère gynécologue ( pour le coup super compréhensive) qui me prend entre rendez vous car j'avais super mal au ventre dans la nuit.Elle me refait une échographie et me dit que l'embryon n' a pas grandi mais c'est normal car ça fait que 4 jours de différence et c'est peu pour comparer il faut attendre au moins 15 jours mais elle entend une activitée cardiaque que personnelement je n'ai pas entendu. Elle me donne un dosage de beta hcg a faire pour voir l'évolution donc je suis à 13439UI ce jour là et j'attends le lundi suivant pour la deuxième prise de sang et là 21800UI.Elle me dit par téléphone que ca ne double pas donc que c'est mauvais signe je suis dépitée mais je garde encore espoir j'ai de nouveau rendez-vous le 3 j'ai encore droit à une échographie pas trop d'évolution dans la croissance et surtout pas de rythme cardiaque rebelotte le vendredi 7 je la revois 4 mm pour l'embryon et toujours pas de rythme cardiaque. Donc elle me dit c'est fini,on va laisser la nature évacuer tout et si ça tarde on fera un curetage.
Mais j'ai quand même droit a 2 prise de sang une que je fais le jour même et je suis donc a 31500UI et je vois un autre gynécologue après en avoir appelle 20 et en pleurant j'arrive a avoir un rendez-vous le jour même. Alors quand le gynécologue voit mes taux de beta hcg il me dit qu'ils evoluent très bien et qu'à ce stade après 10000UI il ne double plus mis augmente nettement. Puis on fait une échographie et malgré du matériel moins moderne que celui de ma gynecologue on distingue tout de suite les battements. Il me dit avec le sourire que tout va bien. COOL!!! Mais pour les mesures il trouve 3 mm BAM!!! Fausse joie ! Il trouve bizarre que l'embryon est si peut évolué et me donne rendez vous lundi 17 novembre pour une autre eco et en attendant plus de prise de sang car c'est source d'angoisse! Mais bien sur je ne peux m'empêcher d'en refaire une lundi et 38700UI alors que pensez?
Actuellement je suis sous utrogestan 200 mg tous les soirs ,acide folique le matin et spasfon et dafalgan 3 fois par jour , repos le plus possible , interdiction de porter des charges lourdes et pas de rapports sexuels ( aucun problème de mon côté car absolument aucune libido) et rendez vous le 17 novembre avec monsieur le gynécologue ou le 13 avec madame la gynécologue mais je ne lui fais plus confiance a cette dernière donc je sais plus.
Voilà désolée pour le pavé et les fautes d'orthographe!
Pensez vous que les choses peuvent s'arranger est ce une pause embryonnaire et si les choses vont mieux est ce que ce retard peut avoir des séquelles pour le futur bébé qu'il sera ? J'attends vraiment vos réponses et vos expériences avec impatience!
Merci Dora!
dora
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 20:27

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar Dr B.L » 12 Nov 2014, 08:49

Bonjour Dora, je ne comprends pas très bien comment tout cela est gérer, et quel intérêt il y a à multiplier tous ces examens et ces consultations qui coûtent chers... il suffisait d'attendre 15 jours comme votre gynéco vous l'avait dit, et l'évolution échographie est suffisante pour dire si la grossesse est ou non évolutive. Je pense qu'il n'y a rien de plus à faire que d'attendre un terme suffisant pour voir un embryon avec une activité cardiaque, on fixe ce jour là la date de début de grossesse et si pas de saignement on vous revoit à la date officielle de l'écho du 1er trimestre. Donc patience, il faut laisser à cet embryon le temps de se développer tranquillement !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar dora » 12 Nov 2014, 09:24

Bonjour et merci pour votre reponse.
En fait, c'est ce que m'a dit le dernier gynécologue il m'a dit que les échographies étaient trop rapprochés et que 2 prises de sang auraient suffit mais au début elle voulait surveiller l'hématome voilà pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation. Donc celon vous il y a encore un espoir ? Mais ça n'aura aucune conséquence sur le foetus? Et donc il est préférable pour moi de faire la prochaine échographie que lundi et d'annuler celle de demain?
J'ajoute que je n'ai aucune douleur sauf mon utérus qui tire de temps en temps et aucun saignement .
Merci de vos réponses.
Dora.
dora
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 20:27

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar Dr B.L » 12 Nov 2014, 14:26

Oui je pense qu'il vaut mieux attendre, au moins vous aurez une réponse claire. Il y a toujours de l'espoir...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar dora » 17 Nov 2014, 19:52

Bonsoir, je voulais vous tenir au courant de mon échographie qui a eût lieu aujourd'hui donc je suis encore plus perdu! A priori l'embryon a grandi il est a 6 mm c'est peu je trouve! Non? Et le coeur bat toujours et les beta hcg augmente toujours pour la gynécologue c' était sa remplaçante c'est une grossesse évolutive elle m'a rassure en me disant c'est rare mais parfois certaine grossesse cafouille un peu au début mais qu'après tout rentre dans l'ordre et elle ne peut pas me le certifié bien-sûr. Voilà donc pas plus avancé que ça! Vous pensez que j'ai encore de l'espoir ça fait un moment que ça dure je sais plus si je dois encore y croire . help me please.
dora
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 20:27

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar dora » 17 Nov 2014, 19:56

Et je n'ai toujours aucune perte de sang ou de douleur et j'ai rendez vous pour une échographie le 3 décembre pour une échographie et là on sera enfin fixé. C'est long je trouve dites moi sincèrement si je peux encore espérer .
Merci de donner de votre temps.
dora
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 20:27

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar Dr B.L » 17 Nov 2014, 20:15

Bonsoir Dora, je ne peux rien dire de plus que ce que votre échographiste vous a déjà expliqué... le problème est d'attendre suffisemment de temps entre 2 échos pour avoir une réponse plus claire. Puisque l'embryon est vivant, qu'il y a une activité cardiaque et que vous ne saignez pas, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'espoir. Laissez lui le temps d'évoluer à votre embryon..
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar dora » 17 Nov 2014, 20:44

Merci de me répondre , c'est vrai que l'attente dans ces cas là est longue mais si ça pouvait être positif à la fin .
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée.
Dora
dora
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Nov 2014, 20:27

Re: aidez moi problème évolution échographique embryon

Messagepar FouFoune » 10 Avr 2018, 06:37

Bonjour Dora
Je suis exactement dans le même cas que vous.... Pourriez vous me dire qu'elle a été l issue de votre histoire svp? Je suis dans la tente comme vous en 2014... C'est long...
Merci de prendre le temps de me répondre
A très vite j espère
Trollette
FouFoune
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Avr 2018, 06:16


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités