Ventriculomégalie évolutive

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar Dr B.L » 11 Oct 2013, 09:28

Merci pour ces bonnes nouvelles, je pense que la consultation prévue à Paris ira aussi dans le bon sens :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar aurelieorh » 17 Oct 2013, 10:55

Bonjour,
Comme convenu, quelques nouvelles de notre rendez vous à Paris. La neuropédiatre a été super ! bien évidemment, elle n'est pas sure à 100% que tout ira bien mais en gros, c'est du 90/95% ce qui pour nous est très rassurant.
Nous allons donc pouvoir tourner cette page et espérer que nous ferons parti des 90/95 % pour qui tout va bien.
Merci encore pour vos réponses
aurelieorh
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Sep 2013, 09:29

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar Dr B.L » 17 Oct 2013, 13:31

Bonjour, merci beaucoup de nous donner des nouvelles. Tout cela est effectivement extrêmement rassurant, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar aurelieorh » 02 Mars 2014, 17:03

Un petit passage pour vous remercier de vos réponses, de votre aide pendant les moments difficiles que ma famille a traversé. Ma petite fille est née début décembre et tout semble aller parfaitement bien. Les ventricules ont été mesurés après sa naissance et son ventricule dilaté est mesuré maintenant entre 11mm et 13mm sans autre anomalie visible.
J'encourage vivement les parents traversant la même situation à consulter l'équipe de neuropédiatrie de Trousseau. Nous y avons rencontré une personne à l'écoute, humaine et très compétente que je ne remercierais jamais assez.
Merci encore, à vous tous, vos avis, vos encouragements nous ont permis de tenir le coup, de ne pas sombrer et de garder l'espoir !
aurelieorh
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Sep 2013, 09:29

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar Dr B.L » 04 Mars 2014, 13:17

Merci à vous pour vos encouragements, profitez bien de votre fille :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar aurelieorh » 08 Jan 2018, 17:23

Bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs années. Je suis tombée par hasard sur la page qui était encore dans mes favoris. J'ai replongé dans mon histoire.
Je voulais donc à nouveau vous remercier de vos réponses qui nous ont permis de tenir pendant ces semaines difficiles.
Je voulais aussi vous parler de ma fille, celle pour qui nous nous sommes tant inquiétés. Elle a fêté ses 4 ans en décembre. C'est une petite fille espiègle, pleine de vie, têtue et particulièrement intelligente. Elle est suivie par une pédiatre qui contrôle son évolution (dans le cadre d'un réseau) et il semble qu'elle ne manque de rien, voire elle en sait un peu plus que d'autres de son âge. Il ne faut pas y voir un lien de cause à effet mais en tout cas se dire que la ventriculomégalie peut n'avoir aucun effet négatif sur le développement de l'enfant.
Je souhaite donc apporter par mon message un peu d'espoir aux parents qui traversent la même situation. Notre fille se porte très très bien.
Merci encore.
aurelieorh
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Sep 2013, 09:29

Re: Ventriculomégalie évolutive

Messagepar Dr B.L » 08 Jan 2018, 19:52

Bonjour Aurélie, quel plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles ! merci pour vos encouragements, et merci pour votre témoignage qui permettra aussi à d'autres parents dans le même cas de prendre un peu de recul. Je vous souhaite ainsi qu'à votre princesse une douce et belle année 2018.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité