Risque tri-test 1/87 , amnio passée et question anomalie

Risque tri-test 1/87 , amnio passée et question anomalie

Messagepar Mars1318 » 04 Oct 2017, 14:40

Bonjour, je suis âgée de 33 ans et enceinte de 16sa.
J'ai eu une bonne écho du 1er trimestre, une clarté nucale de 0.96mm pour une LCC de 65mm (ce qui revient à une CN de 0.60mom). Les os propres du nez étaient déjà présents et ont encore été visibles à 14sa.

La prise de sang faite à 12sa a révélé 1/87 risques de trisomie à cause de mes taux hormonaux :
-PAPP-A à 0.19MoM
- HCG à 2.72 MoM

Nous avons choisi de passer une amniocentèse. C'était ce matin. Nous avons eu une echographie juste avant pour prendre un max de mesures.
Voici les conclusions :
Tout a été observé, sauf la face (bébé n'a pas voulu montrer son visage).
"- croissance et vitalité satisfaisantes
- présence d'un focus mitral hyperéchogène
- absence d'anomalie morphologique décelée"

Nous nous posons la question à propos de la "présence d'un focus mitral hyperéchogène", si c'est un signe inquiétant supplémentaire (en plus de mes hormones...) et si oui, s'il y a tout de même une chance que le bébé n'ait rien d'anormal aux résultats de l'amniocentèse. .. ?

La gynécologue ne nous a pas du tout parlé de ce focus mitral pendant ou après l'échographie... etait-ce parce qu'à 16sa ça ne veut rien dire, que ça peut disparaître ? Ou bien parce qu'elle n'a pas voulu nous inquiéter ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Mars
Mars1318
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2017, 14:26

Re: Risque tri-test 1/87 , amnio passée et question anomalie

Messagepar Dr B.L » 04 Oct 2017, 20:28

Bonjour Mars, on voit très souvent cette petite zone échogène au niveau du palier de la valve mitrale, cela n'a pas de signification pathologique. Ne vous inquietez pas et tenez moi au courant du résultat du caryotype.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Risque tri-test 1/87 , amnio passée et question anomalie

Messagepar Mars1318 » 05 Oct 2017, 13:19

Merci beaucoup, vous m'avez rassurée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Mars1318
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2017, 14:26


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités