Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Messagepar Sabou74 » 26 Mai 2017, 15:32

Bonjour

J'ai reçu cette semaine les résultats des marqueurs seriques du 1er trimestre. La PAPPA est de 1.09 MoM. Par contre les Bêta HCG libre sont a 3.9 MoM.
Clarté nucale a 1,35 soit 0.85 Mom
Surcharge pondérale et âgée de 38ans
Probabilité calculée a 1/220


C'est mon premier enfant. Nous avons attendu longtemp avec des inseminations infructueuses (je suis opk) et finalement une grossesse spontanée, surprise, petit miracle...avant de passer à la FIV que jhe redoutais plus que tout le reste.
Je vais passer un DPNI la semaine prochaine. Je suis très angoissée car mes possibilities de devenir mère s'amenuisent au fil des semaines qui passent..on m'a parlé de problème de croissance in utero ou de risque d'hypertension ou de malformations autres que la T21. J'ai trés peur de perdre mon bébé.

j'amerais vraiment mieux comprendre quelles peuvent être les causes d'un taux bêta HCG libre élevé?? Quels sont les risques pour mon bébé de malformations ou de fausse couche??
Est ce qu' il est rare d'avoir un taux bêta HCG libre plus élevé que la moyenne? Est ce que mon taux de 3.9 MoM est alarmant ou simplement plus elevé que la moyenne? Est ce que mon poud à beaucoup pesé dans la balance (pour info je mesure 1m78 ce qui change quand meme les proportions de mon poid-mais cette info n'a pas ete prise en compte)

D'avance merci pour vos lumières
Sabou74
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Mai 2017, 11:27

Re: Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Messagepar Dr B.L » 28 Mai 2017, 10:27

Bonjour Sabou, ce profil hormonal indique juste qu'il faut faire le doppler de vos artères utérines lors de la prochaine écho, et en fonction surveiller votre tension et la croissance du foetus. Il n'y a vraiment pas lieu de vous inquiéter plus que ça, c'est un examen de dépistage qui indique juste que peut être il faut faire attention à cela, mais c'est tout ! Donc pas de panique, la probabilité la olus grande est que votre grossesse se passe très bien... tenez moi au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Messagepar Sabou74 » 28 Mai 2017, 13:37

merci beaucoup pour votre reponse. c'est extremement rassurant.
merci Docteur
Sabou74
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Mai 2017, 11:27

Re: Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Messagepar Sabou74 » 07 Juin 2017, 20:14

Bonjour Docteur

J ai reçu hier les résultats du DPNI. Notre bebe va bien...et c'est un garçon!!!@@
Merci encore pour vos mots experts et rassurants

Sabou
Sabou74
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Mai 2017, 11:27

Re: Interpretation tri-test - Beta HCG Libre élevé

Messagepar Dr B.L » 08 Juin 2017, 08:24

Bonjour sabou, merci pour le retour, je me réjouis avec vous, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités