tri test taux béta hcg et papp-A faible

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 06 Jan 2016, 11:56

:)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Laurette » 19 Jan 2016, 01:54

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles...(Pour rappel = marqueurs sériques faibles au tri-test du 1er trimestre et découverte artère ombilicale unique à l'écho morpho )
Nous avons passé aujourd'hui la dernière écho et tout va bien, notre bébé grandit bien et est en position céphalique.
J'espère vous écrire prochainement pour vous annoncer la naissance d'une petite fille en pleine forme :)
Laurette
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Sep 2015, 08:13

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 19 Jan 2016, 08:31

Bonjour Laurette, merci d'avoir donné de vos nouvelles, et à bientôt pour nous annoncer la naissance :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar lr1989 » 27 Jan 2016, 12:05

Bonjour,
J'ai 27 ans, et je suis actuellement enceinte de 13+4 SA de mon deuxième enfant. J'ai eu ma première échographie le 19 et tout est normal.
Simplement hier, la secrétaire du cabinet d'échographie m'a appelé pour me dire que je ne faisais pas parti d'un groupe à risque 1/10000, mais en revanche que mon dosage était un peu en dessous de la normale. Ne comprenant pas et étant très inquiète, je l'ai questionné. Elle s'est voulu très rassurante sur avis du médecin échographiste, me disant qu'il ne fallait pas que je m'angoisse, que ce n'était qu'un contrôle recommandé par le laboratoire qui a pratiqué le test.Et que du coup, il fallait que je revienne le 29 février pour ce contrôle.
Il faut savoir, que je vomis énormément et que par conséquent, j'ai perdu 5 kg et que je ne pèse que 46 kg pour &m70, je ne sais pas si cela influe ou non sur les résultats qui sont les suivants :

- Papp-a : 0,48 MoM
- hCG-bêta : 0,45 MoM
- CN : 1,3 mm

Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'arrive pas à me rassurer...
lr1989
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Jan 2016, 11:50

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 27 Jan 2016, 18:25

Bonjour, vous pouvez relire tous les messages qui précèdent le vôtre, la réponse est toujours la même dans ce type de situation, alors allez à votre écho sereinement, j'attends de vos nouvelles après le RV. Ne vous inquiétez pas pour le poids, ça ne joue pas dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Laurette » 20 Fév 2016, 19:27

Bonjour, j'ai donné naissance le 19/02 à une petite Louise de 2,4 Kg. Elle est arrivée un peu en avance et a un faible
poids car le placenta était en partie calcifié (malgré l'absence de tabac pendant la grossesse !)
Mais Elle se porte comme un charme et toutes les inquiétudes de la grossesse se sont envolées ! Courage à toutes les futures mamans qui traversent une mauvaise passe, j'espère que mon témoignage pourra aider certaines d'entre vous.
Laurette
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Sep 2015, 08:13

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 21 Fév 2016, 19:54

Bonjour Laurette, merci beaucoup pour votre témoignage, et toutes nos félicitations :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar caelly78 » 08 Avr 2016, 07:37

Bonjour,
Je vous envois ce message car G reçu mes résultats sanguins de la trisomie 21.
Les résultats pour le dépistage de la trisomie sont bons me situant dans la catégorie à risque faible (1/10000)
En raison d'un profil atypique avec des valeurs basses des bhcge et PAPP a , une échographie à 17 SA m'est proposée et une 'information sur le DPNI aussi.
Que cela signifie t il? Est ce que cela est grave? Lors de ma 1ère écho tous mes résultats étaient bons et elle m'a dit que tout allé bien. Je suis super inquiète. Est ce que mon bébé à la trisomie, un retard de croissance? Qu'est ce que la DPNI? C'est ma deuxième grossesse et a la 1ère je n'ai pas ce problème, est ce que cela signifie quelque chose?
Voici mes résultats de la 1ère écho:
CN:1,3
Fémur:7,7
Longueur cranio-caudale: 64,9
Diamètre bu pariétal: 22,7
Périmètre crânien: 81,2
Périmètre abdo: 60,7
Qu'en pensez-vous ?
caelly.
caelly78
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Avr 2016, 05:56

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar loubna » 14 Avr 2016, 18:09

Bonjour,
je viens de connaitre ce site et sincèrement bravo!
j'aurais une question svp. Je viens de recevoir mes analyse de trisomie 21 et pour sa tout va bien mais on me dit que mon taux de Bhcg est bas (0.23MoM) et que mon taux de PAPP-A l'est également (0.36 MoM) et que mon foetus présente des risques de trisomie 13/18.
mes taux sont-ils allarmant? (je suis a 15semaines+4)
On me propose soit de faire des analyse de sang a l'hopital américain qui coutent 520€ et ai une réponse sous 10jours soit attendre encore 1mois et faire plus de test.
Qu'en pensez vous?
D'autres personnes ont elle vécu cette angoisse et a la fin tt c'est avéré etre normal?
Merci
loubna
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Avr 2016, 18:00

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » 15 Avr 2016, 08:43

Bonjour, il ya énormément de post à ce sujet... et ma réponse est toujours la même : il est préconisé de faire une écho intermédiaire par un échographiste de référence, et en fonction de cette écho on préconisera ou non d'autres examens... c'est la conduite à tenir dans votre cas, et heureusement dans un grand nombre de cas tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités