Echo morpho 22SA hyperechogeinite intestin grade 1

Echo morpho 22SA hyperechogeinite intestin grade 1

Messagepar AdeL06 » 07 Nov 2025, 08:56

Bonjour,

Je suis tres inquiète malgré le fait que ma gynécologue et echographiste morpho m'ont dit que cela n'était pas inquiétant...
J'ai du réaliser une echo morpho a 22sa suite au dépistage TRI TEST du 1er trimestre risque 1/10000 et papp_a 0.43 mom et hcg 0.38 mom, CN 1.7 , il s'agit d'une grossesse issue d'un don d'ovocytes, la donneuse a 28 ans

Il a été retrouvé une hyperechogeinite de l'intestin grade 1 et un pilier echogene de la valve mitrale sinon toit est ok
Poids a 449gr et lea conclusion est pas d'anomalies morphologiques décalées ce jour, a noter : les 2 choses relevés pour l'intestin et la valve mitrale
Liquide amniotique en quantité suffisante, cordon ombilical comportant 3 vaisseaux, doopler des artères utérines normal

J'ai vien sure une echo de controle le 27 novembre, malgré le fait que la référente echographiste m'ait dit de ne pas m'inquiéter je ne peux m'empêcher de l'être surtout qu'il y a 2 signes a l'échographie...

J'aurai aimé avoir votre avis au sujet de ma situation svp
Merci par avance
AdeL06

Re: Echo morpho 22SA hyperechogeinite intestin grade 1

Messagepar Dr B.L » 13 Nov 2025, 17:21

Bonjour, en ce qui concerne le pilier de la mitrale, ce n'est un signe de rien du tout, on en voit beaucoup et , en ce qui me concerne, je ne le signale pas.
Pour les intestins, rien de grave, surtout grade 1, on voit ça aussi souvent, la plupart du temps cela disparaît, en fonction de la position, de l'échogénicité, peut être avez vous été enrhumée récemment ? tenez moi au courant, mais cela n'est pas inquiétant si isolé
Dr B.L

Re: Echo morpho 22SA hyperechogeinite intestin grade 1

Messagepar AdeL06 » 14 Nov 2025, 15:57

Bonjour

Merci pour votre retour tres rassurant ! En effet, j'ai eu un tres gros rhume la semaine precedent cette echo...
Je vous ferez un retour apres le controle du 27

Mille mercis
Belle journee
AdeL06

Retour vers Questions sur les intestins hyperéchogènes