Test combiné Trisomie

Test combiné Trisomie

Messagepar Vali7 » 07 Jan 2023, 06:57

Bonjour,

J’ai 41 ans et je viens d’avoir les résultats du 1er test trisomie et il y a un risque de 1/200.
Je suis vraiment démoralisée.
Voici les taux : Papp-a : 0,44 Mom
B Hcg : 1,57 Mom
La clarté nucale mesurée par la sage femme était à 0,90 le même jour où j’ai fait la prise de sang pour la trisomie.

Jai vu sur un tableau de médiane des cas de trisomie que mes taux sont dans la courbe.
Je dois faire une nouvelle prise de sang avec recherche de l ADN fœtal trisomie 21.
A noter que j’ai fait il y a environ 6 mois une fausse couche précoce dû certainement à un problème de chromosomes.

Je suis vraiment inquiète,
Qu’en pensez-vous ?
Vali7
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2023, 06:48

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Dr B.L » 09 Jan 2023, 13:05

Bonjour, c'est complètement normal comme résultat, l'âge joue énormémement dans le calcul du risque, et la grande majorité des patientes de plus de 38 ans bénéficient de la 2eme prise de sang pour cette raison. faites votre prise de sang sereinement (la clarté nucale était très fine, c'est parfait), et n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Vali7 » 15 Jan 2023, 06:48

Bonjour Docteur,

Je ne peux vous répondre que maintenant car j’étais malade.
C’est pour vous dire que la secrétaire du docteur m’a appelé pour me dire
que tout va bien que les résultats sont bons suite à la DPNI.
Je vous remercie beaucoup,

Bien cordialement,

Valérie
Vali7
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2023, 06:48

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Dr B.L » 17 Jan 2023, 09:27

Parfait ! profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Elkina88 » 14 Mars 2023, 23:05

Bonjour docteur, j'ai 35 ans j'ai passé le tritest je suis à 1/19
Cn 0,9 MM
Papp-a 0,24 mom
Bhcg 2,68 mom
Je suis très inquiète par rapport à ces valeurs tout en sachant que la clarte nucale est bonne
J'ai fait un DPNI et j'attends toujours mes résultats
Ps:j'ai déjà fait une pre-éclampsie lors de ma 1ere grossesse en 2017, et mon enfant était hospitalisée en neonat pendant 14 jours !
Merci
Elkina88
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Mars 2023, 22:56

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Dr B.L » 15 Mars 2023, 19:46

Bonsoir, je comprends bien votre inquiétude, mais il faut attendre les résultats, une semaine en général, mais cela dépend des labos.
De toutes façons, avec un antécédent de pré éclampsie, vous serez surveillée un peu plus que normalement, échographie tous les mois et surveillance médicale. Vous avez eu une césarienne en urgences, ou vous avez accouché normalement ? A quel terme ? combien pesait votre bébé ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Dr B.L » 15 Mars 2023, 19:48

Avec un résultat à 1/19, on ne vous a pas proposé de faire directement un caryotype foetal ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Elkina88 » 15 Mars 2023, 23:58

Bonsoir docteur,
Désolée de répondre si tard, tout d'abord merci pour votre retour. J'avais accouché par voix basse, à 2 semaines de mon terme je devais accoucher le 23 avril 2017, cependant, ils m'ont déclenche avant... et le 7 avril j'avais mon enfant entre les bras. Par contre, la veille de mon accouché j'avais une tension qui montait à 22...
Et directement après mon accouchement ils ont pris bébé au netonat il pesait 2,740g pour 47 cm, apparement le bébé avait un taux élevé de lactate et à subi une souffrance fœtale, mon enfant est restée en neonat durant 14 jours après encore une semaine jusqu'à ce qu'ils se sont rassuré que tout ça bien et après il est sorti de l'hôpital.
Pour cette grossesse,on m'a proposé une amniocentèse mais je préfère d'abord le DPNIet il s'avère positif (chose que j'espère pas) je ferai l'amniocentèse
J'ai vu que plusieurs femme ont vécu la même chose avec un tritest plus mauvais que moi et presque les mêmes taux des deux hormones et qui ont fini avec une pré eclampsie ou une rciu avec accouchement à 30 sa...
Que pensez-vous de mes taux et mon antécédent?
Et pourriez-vous me dire c'est quoi le taux le plus bas de PAPP-A
et le plus haut de BHCG svp

Merci beaucoup
Cordialement
Elkina88
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Mars 2023, 22:56

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Dr B.L » 17 Mars 2023, 14:15

Bonjour, les taux doivent être > 0.5 MoM et < 5 MoM .
Il faut attendre le résultat maintenant, vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour vous, c'est l'essentiel. tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Test combiné Trisomie

Messagepar Elkina88 » 17 Mars 2023, 21:42

Bonsoir docteur, merci beaucoup pour votre retour. En fait, j'ai reçu le résultat de mon DPNI et ils sont négatifs, pas de traces de trisomie, normalement mardi j'ai rendez vous avec mon gynecologue, et c'est sûr que j'aurai des suivis approfondis vu l'antecedant de la pré eclampsie .
En tous ca, je voulais vous remercier énormément pour toutes les informations fournies..
Elkina88
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Mars 2023, 22:56

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités