Cervelet

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

Cervelet

Messagepar ABanana » 24 Mars 2021, 11:07

Bonjour,
J’ai passé ma 3 eme echo lundi.
Le gynécologue obstétricien m’a dit que pour lui tout était ok et que toutes les mesures à mon stade étaient satisfaisantes.
Mais en relisant le compte rendu quelque chose m’a un peu interpelée.. j’ai rappelé le cabinet et l’assistante m’a dit que si il avait eu le moindre doute il m’aurait dirigée vers un référent, et qu elle ne voyait aucun souci au niveau du compte rendu .

Ce qui me pose « souci », c’est la mesure du diamètre cervelet : 36,20 mm a 32sa +6. Il est noté 7eme percentile.
Les autres mesures sont toutes « au dessus ».
En effet :

BIP 89,80 = 92e percentile
Périmètre crânien = 311.40 = 86 eme percentile
Périmètre abdominal 289 = 60e percentile
Fémur 63,90 = 54eme percentile
Poids estime 2151 = 69eme percentile

Présentation céphalique, dos à gauche.
Il est noté sur le compte rendu « aspect habituel de la fosse supérieur et du cervelet »
Pour info lors de l’écho T2: cervelet 23,7.

Lors de la 2ème écho morphologique tout était Ok selon l’échographiste, et le résultat T21 est de 1/10000.
C’est ma première grossesse et c’est un garçon. Mon terme est le 18 mai.

Qu en pensez vous? Je compte bien sûr lui en reparler lors de mon prochain rdv, le 12 avril.
A noter qu il a joint à son compte rendu une sorte d’autre compte rendu d’échographie et là le cervelet apparaît toujours à 36,20 mm mais avec un percentile plus élevé ( est noté nicholaides 32,82)..

Bonne journée
ABanana
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mars 2021, 10:25

Re: Cervelet

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2021, 21:24

je pense que la mesure du cervelet au 3e trimestre est parfois difficile, et qu'il y a souvent des erreurs de quelques millimètres.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité