Placenta calcifié écho T2

Placenta calcifié écho T2

Messagepar Claudia5 » 30 Juin 2020, 21:54

Bonjour,

Je viens de passer ma T2 à 22 SA + 3. Or il est précisé que le placenta est de grade 2 (sans autre anomalie = insertion normale à 49mm du col) or cela ne doit pas être le cas avant la fin de grossesse. J’ai lu tout ce qui pouvait arriver à cause de cela et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de suivi particulier. Dois je prendre un rendez vous supplémentaire ? Je suis inquiète, et j’ai l’impression que certaines choses sont prises à la légère ( les MFIU bien que rares sont quand même de l’ordre de 5 / 1000)

Vous remerciant
Claudia5
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juin 2020, 21:41

Re: Placenta calcifié écho T2

Messagepar Dr B.L » 01 Juil 2020, 15:17

si le foetus grandit bien, que le liquide est en quantité normale, que vos dopplers utérins sont bons, pas de raison de vous inquiéter plus que ça... mais n'hésitez pas à en parler avec l'échographiste ou la personne qui suit la grossesse afin qu'on puisse vous rassurer, voire programmer une écho intermédiaire si besoin
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Placenta calcifié écho T2

Messagepar Claudia5 » 02 Juil 2020, 06:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. je suis sous immuno suppresseur pour une spondylarthrite (je l’avais arrêté mais là maladie à repris le dessus je ne peux presque plus bouger) Du coup je me dis que ça rajoute encore un facteur de risque. Je m’étonne que personne ne m’est rien explique et qu’on me donne tout de suite un rendez vous pour la T3 alors qu’il a été largement dit qu’un placenta calcifié représentait un risque. J’ai vraiment pas envie que l’on me dise : ah bah madame vous aviez le placenta calcifié il y a eu un problème, alors que c’était visible dès la T2 ....
Claudia5
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juin 2020, 21:41

Re: Placenta calcifié écho T2

Messagepar Dr B.L » 05 Juil 2020, 13:03

Si cela vous inquiète beaucoup, alors faites en part à votre gynéco, afin qu'il discute avec l'échographiste de l'opportunité d'une écho intermédiaire, c'est important aussi que vous soyez rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron