Poids fœtale a 33 SA et 5 jours .

Poids fœtale a 33 SA et 5 jours .

Messagepar Mariejoe » 14 Juin 2020, 14:05

Bonjour à vous , suite à l’écho du 3 eme trimestre je suis un peu inquiète .. et j’aimerai un avis extérieur .

J’ai 29 ans, 1 ère grossesse , une petite fille . Je mesure 1 m 63 et 65 kilos au début de la grossesse. Mon compagnon est assez menue 1 m 68 pour 68 kilos .
Pour la trisomie 1 / 10000 .
Lors de l’échographie du deuxième trimestre les mesures était normale estimer en tout au 29 eme percentile pour le poids et Doppler ok .

Là lors de l’écho du troisième trimestre c’est pas la même chose :

33 SA et 5 jours : bonne vitalité , 144 bpm , et morpho ok .

Bip : 81
Pc : 296
Dc : 44
Pa : 274
Lf : 62,5

Poids estime : 1 kilos 870 de mémoire donc au 7 eme percentile .
La sage femme a la maternité a dit que oui petit bébé et que elle allait voir avec le gynécologue de la maternité pour échographie de contrôle ..
A l’écho du deuxième trimestre, les Doppler été ok et elle avait noter deux artères et une veine sur le cordon et là au troisième trimestre elle me dit que il y a qu’une artère et qu’une veine .. aurait elle disparu ? mystère ! Les échanges se font très bien pour eux donc je suis vraiment inquiète Car là on parle de artère ombilicale unique , je n’ai pas plus de réponse ! Que pensez vous des mesures ? Merci à vous bonne journée.
Mariejoe
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Juin 2020, 13:44

Re: Poids fœtale a 33 SA et 5 jours .

Messagepar Dr B.L » 14 Juin 2020, 19:38

l'artère ombilicale unique (elle n'a pas disparue, c'est juste que cela n'a pas été vu à l'écho du 2eme trimestre !) est assez fréquente, on s'assure juste qu'il y a bien deux reins. Une artère ombilicale unique isolée ne nécessite aucun bilan supplémentaire. Quand aux mesures et à l'estimation de poids de votre foetus, je dirais juste qu'il ressemble à ses parents... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Poids fœtale a 33 SA et 5 jours .

Messagepar Mariejoe » 27 Juin 2020, 11:37

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et très rassurante!

Je vous donne les résultats de l’échographie de croissance faite à 36 sa tout pile :

Bip : 83
Pc : 302
Pa : 301
Fémur : 66

Poids estimer 2 kilos 320 soit au 14 ème percentiles . Ça sera donc un petit poids à la naissance je pense .. pas d’estimation en tout cas , vous avez une idée ?

Elle est un peu remonter dans les courbes mais le bip me parait très petit , qu’en pensez vous ?
Artère ombilicale unique Irp : 0,56 , bien confirmer par le médecin , il n’est pas inquièt mais moi en regardant sur internet et en voyant que ça pouvait être chromosomique , je suis un peu plus inquiète ..

Je vous donnerait des nouvelles lors de la naissance ! Merci beaucoup pour vos messages rassurant et bienveillant.
Mariejoe
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Juin 2020, 13:44

Re: Poids fœtale a 33 SA et 5 jours .

Messagepar Dr B.L » 27 Juin 2020, 20:14

c'est le PC qui compte, pas le BIP,ce foetus est menu dans l'ensemble, l'important est que le croissance se fasse et qu'il n'y ai pas de cassure de courbe. En plus, à 36 SA les mesures sont difficiles à faire, on se trompe donc souvent. Si l'échographiste n'est pas inquiet, il n'y a pas de raison de l'être. Arrêtez d'aller sur internet, on y lit n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités