Papp-a et hcg effondré clarté OK

Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 26 Juin 2020, 14:04

Bonjour je souhaite connaitre votre avis et pourquoi pas recevoir des témoignages,

Je vous expose mon problème lors de mon écho T1 tout ets parfait la clarté, la taille, il bouge bien tout semble bien.

Et la il y a deux jours j'ai recu l'appelle de ma sage femme qui me dit que mes résultats au tri test sont pas terrible que je vais surement devoir faire un amniosynthese, elle me parle de t18 de t13 de triploidie etc..

Mes marqueurs étaient effectivement très bas et tout ce que j'ai pu trouver là dessus ne me laisse rien présager de bons pour l'avenir,

HCG 0.29
Papp a 0.06

Je trouve ses résultats alarmants et je me dit que dans tout les cas je dois m'attendre au pire du pire, je ne vois pas quel raison il pourrait y avoir à des marqueurs aussi bas si ce n'est que ma santé de mon bébé est très mal engagé, j'ai perdu espoir totalement.

Je veux bien vos avis merci
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 26 Juin 2020, 18:32

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'un avis je deviens folle je suis inconsolable
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 27 Juin 2020, 20:08

L'HcG est normal (il faut que ce soit > 0.20 Mom°, la PAPP-A est très basse ce qui justifie une échographie intermédiaire vers 16/17 SA afin de vérifier que tout va bien, pas question d'amniocentèse pour le moment. tenez moi au courant du résultat de l'écho
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 28 Juin 2020, 07:39

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Donc pour vous pas d'amniocenthese directement parce que ma sage femme m'a parue totalement pessimiste sur l'issue de ma grossesse elle m'a dit qu'elle recommandait l'amniocentèse directement et elle m'a prescrit de la betadine histoire que lors de mon rdv de mercredi ils puissent directement me la faire,
Elle m'a cité un tas d'autres malformations possible, mais strictement rien de positif en sommes,
Pour vous il peut y avoir une issue favorable tout n'est pas couru d'avance.

Je vous tiendrais au courant dans tout les cas que mon cas puisse servir à d'autres qui comme moi chercheront des réponses,

Merci infiniment.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 28 Juin 2020, 15:43

changez de sage femme...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 29 Juin 2020, 17:52

Bonjour,

Je tacherais d'y penser, je vais sûrement demander à continuer le suivi à la maternité si il y a une suite à cette grossesse.
Je l'avais pourtant choisi parce que tres bien noté sur google, elle est sûrement bien quand il n'y a pas de problème mais la je l'ai pas trouvé très avenante.

Vivement mercredi de savoir parce que ça me pèse d'être dans le doute.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 30 Juin 2020, 09:14

elle est juste très anxieuse, je ne remets pas en question son travail de sage femme, mais là c'est au médecin de discuter avec vous de la conduite à tenir en cas de pb. Je me méfie des commentaires google, il vaut mieux se faire sa propre opinion, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 01 Juil 2020, 12:56

Bonjour comme convenu je viens donner des nouvelles,
Donc effectivement comme vous m'aviez dit Dpni je viens d'aller au labo la faire et le Dr recevra ça dans une semaine
Et écho poussé au 28 juillet soit à 18 Sa.

Pour le moment ils s'avancent pas il peut y avoir quelque chose ou pas, mais elle semble moins defetiste que ma sage femme.

Je vous direz quand j'aurais mes résultats de dpni ce qu'il en est.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 01 Juil 2020, 15:20

je n'ai jamais parlé de DPNI, mais d'écho intermédiaire. Il n'y a pas d'indication à faire un DPNI sauf si le risque de T21 est entre 1/50 et 1/1000
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 01 Juil 2020, 17:52

Non mais dans le sens où ils ne feraient pas d'amniocenthese pour cela
Oui mon risque est de 1/400

J'attends maintenant ces résultats et on verra bien pour la suite.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités