mesure transverse du cervelet

mesure transverse du cervelet

Messagepar vincenne » 12 Mai 2013, 21:47

Bonjour,je suis nouvelle sur le site et j'aimerais vous poser une question qui m'inquiète énormément.j'ai 43ans et suis enceinte de 34 SA.Tout se passait bien et puis je viens de relire mes résultats échographiques et quelques mesures m'interpellent au niveau de la mesure transverse du cervelet, à 28 SA la mesure était de 33,8 MM et à 32 SA de 32,2. Idem pour la mesure des os propres du nez: à 28 SA: 8,5 et à 32 SA 8,3. Je ne comprend vraiment pas. Mon gynéco m'a dit que tout était normal. Je vous précise que mon tri test est à 1/379. Je sais que ça n'est qu'une estimation mais je regrette de ne pas avoir fait l'amniocentèse... Merci de me répondre. Cordialement.
vincenne
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2013, 21:22

Re: mesure transverse du cervelet

Messagepar Dr B.L » 13 Mai 2013, 12:45

Bonjour vincenne, pour le cervelet, il doit certainement y avoir une erreur de frappe, car c'est plutôt 42mm. reposez la question à l'échographiste.
Quand aux os propores du nez, l'important est qu'ils soient présents, on ne les mesurent habituellement jamais au 3ème trimestre, donc pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3646
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: mesure transverse du cervelet

Messagepar vincenne » 13 Mai 2013, 14:38

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. Je doute que ça soit une erreur de frappe car j'ai regardé sur les photos proprement dites et c'était bien la mesure de 32 (entre les deux petites croix). De plus j'ai appelé le CHU ou je suis suivie et je n'ai pu avoir l'échographiste qui est ma gynéco. Du coup ils m'ont passé une interne des urgences qui m'a fait savoir qu'il y a une marge d'erreur possible car très difficile de faire cette mesure!. Bien entendu l'interne me confirme que les mesures ne peuvent en aucun cas diminué... elle semblait un peu désabusée. Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'insister ainsi mais je suis en panique totale, ai-je le droit de demander une amnio?. Merci de me répondre. Bien cordialement.
vincenne
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2013, 21:22

Re: mesure transverse du cervelet

Messagepar Dr B.L » 14 Mai 2013, 21:02

Bonsoir Vincenne, je pense qu'avant tout, il faut que vous arriviez à joindre la personne qui a fait l'écho pour qu'il y ait un contrôle de cette mesure afin de vous rassurer. la mesure du cervelet en fin de grossesse est effectivement difficile en raison de la position du foetus et de la voûte crânienne, donc pas toujours très fiable. Si l'échographiste n'a rien dit, c'est qu'il n'était pas inquiet, il saura vous rassurer.
Il n'y a pas d'indication à réaliser une amniocentèse, tranquillisez vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3646
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: mesure transverse du cervelet

Messagepar vincenne » 17 Mai 2013, 18:41

Bonsoir, merci pour votre réponse rassurante, je vois l'échographiste mardi prochain et j'en reparlerai avec lui. A bientôt, en espérant vous donner de bonnes nouvelles. Cordialement.
vincenne
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2013, 21:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités