Page 1 sur 1

calcification du placenta

MessagePublié: 02 Fév 2012, 19:21
par boop19
Bonjour,

En faisant des recherches sur le net je suis tombée sur votre site, et me permet donc de venir vous poser une petite question...
Je suis à 32 SA, j'ai eu une échographie ce matin, et l'échographe avait l'air persuadée que j'étais fumeuse car elle a détecté une calcification du placenta ( or je n'ai jamais fumé et mon conjoint a arrêté ). Elle m'a dit que ce n'était rien, sur le coup tellement contente de voir ma puce, je n'ai pas posé de question. En rentrant je n'ai pas arrêté d'y penser, et je ne vois le gynéco qu'à la fin du mois.. Du coup je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment, à quoi cela est dû... et si il y a des risques pour la puce?

Merci d'avance

Re: calcification du placenta

MessagePublié: 03 Fév 2012, 23:20
par Dr B.L
Bonjour Boop, il arrive qu'en fin de grossesse on trouve des calcifications sur le placenta,le plus souvent cela n'a aucune incidence particulière, cela montre que le placenta est un peu mature pour le terme. Si votre foetus grandit bien et que la quantité de liquide amniotique est normale, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Et il n'y a pas forcément de lien avec les fumeuses.
profitez bien de votre fin de grossesse.