calcification du placenta

calcification du placenta

Messagepar boop19 » 02 Fév 2012, 19:21

Bonjour,

En faisant des recherches sur le net je suis tombée sur votre site, et me permet donc de venir vous poser une petite question...
Je suis à 32 SA, j'ai eu une échographie ce matin, et l'échographe avait l'air persuadée que j'étais fumeuse car elle a détecté une calcification du placenta ( or je n'ai jamais fumé et mon conjoint a arrêté ). Elle m'a dit que ce n'était rien, sur le coup tellement contente de voir ma puce, je n'ai pas posé de question. En rentrant je n'ai pas arrêté d'y penser, et je ne vois le gynéco qu'à la fin du mois.. Du coup je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment, à quoi cela est dû... et si il y a des risques pour la puce?

Merci d'avance
boop19
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2012, 19:17

Re: calcification du placenta

Messagepar Dr B.L » 03 Fév 2012, 23:20

Bonjour Boop, il arrive qu'en fin de grossesse on trouve des calcifications sur le placenta,le plus souvent cela n'a aucune incidence particulière, cela montre que le placenta est un peu mature pour le terme. Si votre foetus grandit bien et que la quantité de liquide amniotique est normale, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Et il n'y a pas forcément de lien avec les fumeuses.
profitez bien de votre fin de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3648
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités