Profil foetus à 31sa

Profil foetus à 31sa

Messagepar Sara » 01 Mars 2013, 13:08

Bonjour,
Je viens de passer mon échographie à 31sa+2j.
J'ai demandé une photo du profil de mon bébé mais son nez présente une bosse qui m'inquiète mais n'a pas semblé inquiéter le médecin.
Je l'ai aussi vu en 3D et ce n'était vraiment pas très joli, l'image me poursuit.
Je suis très inquiète et je n'arrive pas de penser à une déformation du visage chez mon bébé.
Peut-on détecter des déformtions du visage sur une écho 2D et:ou 3D?
Est-il possible que je vous montre le cliché d'échographie pour avoir un deuxième avis?
Merci d'avance
Une future maman très inquiète
Sara
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2013, 13:03

Re: Profil foetus à 31sa

Messagepar Dr B.L » 01 Mars 2013, 14:09

Bonjour Sara, ne vous inquiétez pas, il est difficile de faire un "joli" profil lors de l'écho du 3ème trimestre, car on est souvent obligé d'appuyer et on est rarement strictement de profil, ce qui peut donner le type d'image que vous décrivez. Votre bébé n'a pas de bosse, c'est l'image qui ne rend pas bien la réalité.
Quand au 3D, les avis sont partagés, mais effectivement les images sont souvent perturbantes pour les mamans, vous avez le droit de refuser que l'échographiste en fasse !.
Je ne pense pas qu'un deuxième avis soit névessaire, par contre n'hésitez pas à rappeler l'échographiste pour lui faire part de votre inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3646
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Profil foetus à 31sa

Messagepar Sara » 01 Mars 2013, 18:32

Merci pour votre réponse, me voilà rassurée

Bonne continuation pour votre forum
Sara
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2013, 13:03


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron