Excès de liquide amniotique

Excès de liquide amniotique

Messagepar Léoco » 03 Jan 2013, 16:35

Bonjour,

J'ai effectué hier mon échographie du troisième trimestre. Tout s'est bien déroulé, la seule chose qui a été relevé est un net excès de liquide amniotique (fenêtre de 109 mm). J'ai effectué le test du diabète gestationnel le 22 décembre, tout était ok. Mon bébé est estimé à 2420 gr.

Je ne revois mon médecin que le 17 janvier. Dois-je le contacter avant ? Y a t'il des précautions à prendre ? Qu'implique un excès de liquide en terme de risques ? Y a t'il des risques de malformation ou de handicap du foetus ?

Merci de votre réponse
Léoco
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Nov 2012, 16:47

Re: Excès de liquide amniotique

Messagepar Dr B.L » 06 Jan 2013, 22:51

Bonjour léoco, votre foetus se porte bien : 2420g (à 32 SA j'imagine ?) c'est au dessus de la moyenne. Souvent il y a un excès de liquide amniotique (alors que les foetus un peu petit en ont moins). Il convient quand même de limiter les apports en sucres rapides, même s'il n'y a pas de diabête. peut-être vous ou le papa du bébé étaient costauds à la naissance ?
le risque principal en cas de liquide vraiment trop abondant (on parle alors d'hydramnios quand c'est pathologique), est l'accouchement plus précoce.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3646
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités