Mauvaise visibilité à l'échographie du T3, risques ?

Mauvaise visibilité à l'échographie du T3, risques ?

Messagepar Manon123 » 19 Avr 2021, 18:54

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai passé ce matin mon échographie du 3ème trimestre, à 33 SA +1,et j'en suis ressortie assez angoissée. Les conditions de l'examen n'étaient pas bonne, avec une très mauvaise visibilité ( mais c'est cas de toutes mes échographies depuis le début de la grossesse). Ceci est dû selon mon gynécologue en partie au fait que le placenta est antérieur,et au positionnement du bébé au moment de l'examen. Je précise que j'ai aussi un léger surpoids ( 1,70 pour 75 kg avant ma grossesse, je suis à 85 aujourd'hui), j'ai lu quelque part que cela pouvait jouer.

Toujours est il que le gynécologue n'a pas réussi du tout à visualiser le cœur, enfin seulement à la fin, il a vu les 4 cavités mais pas les 3 vaisseaux. Bébé avait la tête penchée de manière à ce que le visage n'a pas du tout pu étre visualisé non plus. Le reste était normal, mais du coup le gynécologue m'a prescrit une échographie complémentaire à faire dans un centre de radiologie pour en voir davantage et contrôler le cœur et le visage, j'ai rdv la semaine prochaine.

Je précise qu'à l'échographie du 2eme trimestre, tout était normal sauf encore une fois ces 3 vaisseaux qui n'avaient pas pu être vus.
En dehors de ceci le rythme cardiaque est normal, je n'ai pas de diabète gestationnel, il n'y a pas non plus de problème de croissance, la courbe évolue normalement depuis le début, pour un poids estimé de 2,020 kg aujourd'hui.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète et d'imaginer que ces problèmes de visualisation cachent des malformations, peut être graves, et je panique...
Merci par avance pour votre avis
Manon123
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Avr 2021, 18:18

Re: Mauvaise visibilité à l'échographie du T3, risques ?

Messagepar Dr B.L » 23 Avr 2021, 08:12

Bonjour, je comprends votre inquiétude, mais il s'agit le plus vraisemblablement juste d'un pb de mauvaise visualisation.
Par contre un contrôle eut été judicieux après l'écho du 2eme trimestre puisque cela avait déjà été difficile, et plus on avance en âge plus il est compliqué de mobiliser le foetus pour voir certaines structures, en particulier la face.
Ne vous inquiétez pas et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités