Dilatation abdominale

Dilatation abdominale

Messagepar kimi97 » 28 Déc 2017, 17:37

Bonjour je vous écrit car je suis très inquiete à 12Sa on n'a décelé une clarté nuccale à 2,9 et un hygroma j'ai fait une biopsie du trophoblaste et la prise de sang de trisomie mais heureusement pour mon bébé le caryotype est normal et la prise de sang aussi. Mais la semaine dernière à la visite des 31Sa le gynéco me dit qu'il y a une petite dilatation abdominale vers la vésicule biliaire et il pense peut être à une duplication digestive donc les médecins me propose un IRM foetale. À quoi peut être du cette Dilatation? Qu'elle sont les risques?
kimi97
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Août 2017, 10:42

Re: Dilatation abdominale

Messagepar Dr B.L » 29 Déc 2017, 11:07

Bonjour Kimi, si c'est une duplication digestive, c'est une petite anomalie au niveau intestinale qui s'opère. Il n'y avait rien au 2eme trimestre ??
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dilatation abdominale

Messagepar kimi97 » 01 Jan 2018, 06:18

Bonjour non il n'y avait rien au deuxième trimestre. J'ai un IRM foetale programmé pour demain je vous tiens informé beaucoup d'angoisse car les médecins me prennent pas le temps d'expliquer ce qu'il en est et ce qu'il va se passer à la naissance.
kimi97
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Août 2017, 10:42

Re: Dilatation abdominale

Messagepar Dr B.L » 01 Jan 2018, 12:49

je comprends votre inquiétude, mais je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus sans voir les images... Ils ne sont pas certain que ce soit une duplication s'il y a une IRM ? De toutes façons, si votre foetus bouge et grossit bien, qu'il y a du liquide amniotique, que les dopplers sont bons, que l'image est isolée sans autre signe, et qu'il n'y avait rien à l'écho T2, je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Faites l'IRM "tranquillement", ça n'est pas un examen dangereux, et j'espère qu'ils pourront vous donner un diagnostic plus précis. J'attends avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dilatation abdominale

Messagepar kimi97 » 03 Jan 2018, 05:17

Bonjour alors j'ai fait l'Irm hier 45 min de cauchemar dans ce fameux tunnel blanc pour que le médecin me dise que sa n'a pas evoluè et que pour lui c'est minime sans me dire si il s'agit vraiment d'une duplication! Qu'il reparlerai au médecin qui me suis pour voir et que je serais tenue informée.
kimi97
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Août 2017, 10:42

Re: Dilatation abdominale

Messagepar Dr B.L » 03 Jan 2018, 23:02

je comprends bien votre réaction après l'IRM, c'est très désagréable surtout sin on est un peu claustrophobe. Un peu décevant quand au résultat, mais une chose positive : cela ne bouge pas. Parfois l'écho est plus performante , car on peu analyser assez finement les parois du "kyste", et voir si cela ressemble à du digestif ou pas. de toutes façons, cela ne semble pas affecter votre foetus,il n'est pas en danger, et dans beaucoup de cas on attend la naissance pour faire un diagnostic précis. Ne vous inquiétez pas plus qu'il ne faut, vous me direz ce que votre gynéco en pense.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dilatation abdominale

Messagepar kimi97 » 24 Jan 2018, 06:26

Bonjour DSL du retard mais plus de peur que de mal selon le gynécologue il s'agirait de méconium dc rien de grave une écho du bébé sera quand mm envisagé a la naissance.
kimi97
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Août 2017, 10:42

Re: Dilatation abdominale

Messagepar Dr B.L » 24 Jan 2018, 13:38

Ah !! tant mieux alors, si pas de dilatation ni de duplication, alors tout va bien. Vous me direz ce qu'il en est après la naissance, d'ici là, profitez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité