Avc foetus

Avc foetus

Messagepar Virjnie1 » 11 Mai 2016, 11:45

Bonjour et merci pour le temps que vous m'accorderez...

Je suis à 30semaines d'aménorrhee es et je suis tres angoissee par cette grossesse à la suite de resultats de premiers examens anxiogènes.
Je fais de nombreux cauchemars et la nuit dernière je me suis réveillée en sursaut et en sueur avec le cœur qui battait tres vite ( tension élevee je suppose) et la j'ai senti mon bébé sauter dans le ventre et puis plus rien de toute la nuit....je précise que je ne fais pas d'hypertension pourtant...
La il bouge mais j'ai l'impression que son activité est moins dynamique, c'est un bébé qui bouge beaucoup habituellement.

Je me pose la question si ces pics de tensions lies à mes cauchemars et mes angoisses peuvent avoir une répercussion sur mon foetus..(avc entre autre?) dans deux semaines jai ma derniere écho et je me demande si il y a un souci est çe que ca peut être vu a l'échographie du cerveau? Ou si je peux demander un irm car jai tres peur...
Je n'ose appeler ma gynecologue qui va sûrement encore esquiver la question et me faire comprendre que mes angoisses sont irrationnelles...
Virginie
Virjnie1
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 12:05

Re: Avc foetus

Messagepar Dr B.L » 11 Mai 2016, 20:15

Bonjour Virginie, ce que vous pensez ou rêvez ne peut en aucun cas avoir un retentissement anatomique sur le cerveau de votre foetus, vous poouvez être rassurée sur ce point. Si vous êtes inquiète parce qu'il bouge moins, allez aux urgences de votre maternité, ils feront une écho de contrôle qui vous rassurera.
Pour vos angoisses, je vous encourage vivement à aller en parler à une personne compétente pour vous écouter et tenter de vous apaiser, il y a même probablement un ou une psychologue dans votre maternité , habitué(e) à ce genre de problème, n'hésitez surtout pas à vous faire ce bien là, c'est important. N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités