col ouvert à l'intérieur, mais long

col ouvert à l'intérieur, mais long

Messagepar tinker » 30 Avr 2016, 11:09

Bonjour,
J'ai eu des contractions depuis 15SA, mais sans effet sur le col.
Je ne pense pas avoir eu de contractions rapprochées de moins de 30min depuis mon dernier examen à 29SA, mais je ne suis pas très adroite pour ressentir.
A 31SA, l'échographie montre un col qui s'ouvre à l'intérieur, mais est toujours long.
Présence de leucocytes, donc la gynécologue m'a conseillé de prendre vagi-hex pendant 6j. Elle m'a aussi dit que ca serait bien de ne pas accoucher avant 34SA... et m'a imprimé l'image d'écho pour que je puisse la montrer si je vais à la clinique en urgence. Je ne pense pas aller à la clinique en urgence, car je ne peux pas savoir si le col s'ouvre davantage, et mon ressenti n'est pas fiable.
J'habite au 5ème étage sans ascenceur, fais 1h/jour de route, 30min de marche le midi, plus un peu de marche dans les bâtiments au travail le matin et l'après-midi.
Je ne fais rien hors du travail, je passe mon temps libre entre le canapé, le fauteuil et le lit (déjà avant dilatation du col, pour éviter les contractions).
Dois-je continuer de travailler, ou bien vaudrait-il mieux me reposer ?
Ai-je une probabilité accrue d'accouchement prématuré ?
En résumé : est-ce totalement égal que le col se soit ouvert, puisqu'il est long ?
Merci d'avance.
tinker
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Avr 2016, 10:47

Re: col ouvert à l'intérieur, mais long

Messagepar Dr B.L » 02 Mai 2016, 19:49

Bonjour, c'est à l'obstétricien qui vous suit qu'il faut poser la question ! si la sage_femme avait estimé qu'il y avait un risque d'accouchement prématuré important, elle vous aurait arrêtée, ou alors ce n'est pas logique... c'est plutôt bon signe que le col soit long, mais le repos (sans voiture, ni escalier , ni marche importante) est le meilleur moyen de diminuer les contractions...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités