mesure grande citerne

mesure grande citerne

Messagepar jen_13 » 09 Avr 2016, 10:01

Voilà une question me trotte depuis ma dernière echo faite le 21 mars (28sa).toutes mes mesures sont bien au dessus du 50eme percentil mais une seul est e dessous de la courbe celle de la grande citerne: en effet celle ci mesure 4.3mm...le cervelet lui est bien au dessus du 50eme je pense vers 75ème...ce qui me dérange ce n est pas tant la mesure à 4.3mm mais c est surtout qu' a l écho des 22sa elle était à 5mm!elle aurait dc rétrécit?mon gyneco (pas mon echographiste) me dit qu' au 3eme trimestre certaines choses prennent plus de place que d autre d ou ces évolution à la baisse et que ce sont des mesures difficiles à prendre!je précise que mes échographies sont effectuées par un echographiste référent puisque cn à la t1 un peu au dessus et mauvais tri test dc biopsie et cariotype ok!!depuis l echo cardiaque de février -qui est ok aussi- je suis dans un suivi de grossesse normale mais j aoue être énormément stressée du coup, et la moindre.mesure qui me semble étrange je l interprète alors que je n en ai pas Les competences.c la secrétaire qui nous donne l'écho et du coup une fois rentré chez soi on se fait tous les films de la terre et on ne peux pas poser ses questions c une peu frustrant!j espère une réponse de votre part pr mieux dormir la nuit jusqu à mon écho morpho :-) merci à bientot
jen_13
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Avr 2016, 09:42

Re: mesure grande citerne

Messagepar jen_13 » 09 Avr 2016, 10:09

Je vous précise de plus que mon echographiste m a dit tt va bien bb va bien!mais j ai peur qu' il n ai pas corrélé ces mesures là avec celles des 22sa et que du coup il n ai pas vu la diminution... cela m inquiète bcp!
je vous donne mes mesures :
Bip 74.5mm
Pc 278mm
Pa 269.9mm
lf 55.6mm
Cervelet transversal 34.9mm
corne posterieure 6.3mm
Cm 4.3mm
poids 1559g
jen_13
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Avr 2016, 09:42

Re: mesure grande citerne

Messagepar Dr O.N » 09 Avr 2016, 20:28

Bonsoir, vous faites très bien les questions et les réponses, la grande citerne doit être inférieure à 10 mm et présente. Je ne vois donc aucune raison de vous inquiéter.
Profitez de votre grossesse et tenez nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: mesure grande citerne

Messagepar jen_13 » 09 Avr 2016, 20:47

Ma question n était pas tellement le fait qu' elle mesure 4.3mm mais surtout qu' elle mesurait 5mm a l ejo des 22sa dc elle a retrecie!ma question était dCi de savoir si cela se voit et si c est normal tt simplement.j aais peut être mal formulé ma question.
jen_13
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Avr 2016, 09:42

Re: mesure grande citerne

Messagepar Dr O.N » 10 Avr 2016, 09:02

Et pourtant cette mesure ,c'est le fait important, les structures liquidiennes de nos corps varient dans le dans le temps et pour le foetus en fonction de la position, de plus O,7 mm n'est pas une variation significative, il s'agit plutôt de l'incertitude de mesure qui est humaine.

Donc en un mot comme en cent, profitez de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: mesure grande citerne

Messagepar jen_13 » 10 Avr 2016, 10:52

Désolé si je vous ai parut "insistante" en vous demandant si cela été normal je suis effectivement stressée depuis le 26nov et la mesure de cn 3.5 et un tri test a 1/13...et mm si tous mes résultats sont revenus ok ac depuis toutes mes échos ok et bien des que quelque chose n est pas ds la courbe je stresse pourtant effectivement à chaque echo ce qui était en bas et finalemnt remonté en haut, preuve que tt ne grandit pas en mm tps! Désolé d avoir été insistante mais pr moi kel ai pris comme quelque chose qui avait retrecit et dc forcément potentiellement grave!je sais vie que si il y avait quelque chose a préciser mon echographiste référent qi est le Dr quarello a Marseille me l aurait précisé,mais j avoue que depuis 4,5mois j ai fais une croix sur le fait de profiter de ma grossesse...aujourd'hui je sais que ça n arrivera pas vraiment jusqu au mois de juin!merci pour votre reponse
jen_13
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Avr 2016, 09:42


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron