Rciu - notch bilatéral - doppler ombilical reverse flow

Rciu - notch bilatéral - doppler ombilical reverse flow

Messagepar cluElya » 02 Déc 2015, 10:45

Bonjour, je souhaiterais avoir davantage d'informations, un partage de différentes expériences.
Je suis à actuellement à 24sa+5 jours.
A 23 sa on m'a détecté un rciu sévère, notch bilatéral (index droit à 4.60, index gauche à 7) à l examen des dopplers, et oligoamnios. Le poids de la petite n'est estimé qu'à 370 grammes :/
Il n y a aucun signe d une malformation, mais hier j'ai quand même subis une amniocentèse... Lors de cet examen, le doppler ombilical était passé de nul à reverse flow.
La biométrie révèle un BIP 55 mm, PC 198 mm, DAT 50 mm (inf au 10 ème percentile), Périmètre abdominal 154 mm ( inf au 5 ème percentile), Fémur 33 mm (inf au 5 ème percentile)
Autant vous dire que c'est l'angoisse. J'ai beaucoup de mal à accepter ne rien pouvoir faire pour aider ma petite puce. Je ne comprends pas trop toutes ces mesures, je ne sais pas du tout quelles sont les chances de voir apparaître sa frimousse unjour.
Merci beaucoup de créer ce genre de page ...
cluElya
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Déc 2015, 00:40

Re: Rciu - notch bilatéral - doppler ombilical reverse flow

Messagepar Dr B.L » 02 Déc 2015, 21:15

Bonjour Cluelya, effectivement la situation est préoccupante, le placenta n'alimente plus correctement votre foetus, d'où les signes que vous décrivez et le fait que votre foetus ne grandisse pas suffisament. Vous ne pouvez rien faire de plus, inutile de vous culpabiliser davantage, à part le repos il n'y a pas vraiment de traitement d'autant que la grossesse est encore très jeune. Je pense que l'équipe obstétricale qui vous suit va vous expliquer les conséquences de tout ça, et la conduite à tenir la plus adaptée à votre cas. Bon courage dans ces moments très difficiles, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité