Oligoamnios et calcification

Oligoamnios et calcification

Messagepar Emilie1980 » 22 Avr 2015, 15:23

Bonjour

J'avais déjà posté sur le sujet fémur court...apres deux echos de référence et beaucoup de stress le fémur de mon bebe est remonté a 10 % par contre l'échographie m'a dit a 35 sa que mon plaçenta etait mature grade 3 présentait un debut de calcification et que j'avais un oligoamnios relatif au terme...mon suivi gyneco Etant léger quelle est maintenant la conduite à tenir j'ai peur que mon bebe meure dans le ventre çar non alimente ou oxygène ou sans liquide.....
Il m'a dit que cela pouvait expliquer le petit poids limite RCIU mais qui passe juste dans la norme....
J'en ai marre du plaçenta j'ai eu un praevia complet hémorragique pour ma premiere....s'ils ne me l'avaient pas sortie en urgence......
J'ai peur pour mon bebe.....
En plus pas mal de ps de mon entourage me racontent de sombres histoires de morts in utero pour çe type de soucis....
Emilie1980
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Mars 2015, 22:30

Re: Oligoamnios et calcification

Messagepar Dr B.L » 23 Avr 2015, 09:58

Bonjour, un protocole de surveillance de la quantité de liquide et du doppler foetal est en général mis en place dans ces cas là, afin de surveiller tout ça justement, et s'assurer que votre foetus gère bien la situation.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Oligoamnios et calcification

Messagepar Emilie1980 » 23 Avr 2015, 14:47

Merci. Mon gygy ne s'inquiète justement pas bcp.....deux monitos par semaine et une echo dans deux semaines mais moi j'angoisse comme une folle...ma mere a perdu ma sœur in utero pour çe type de motifs......
Emilie1980
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Mars 2015, 22:30

Re: Oligoamnios et calcification

Messagepar Emilie1980 » 23 Avr 2015, 14:52

Lé plaçenta et lé liquide peuvent bcp baisser en deux semaines?? Désolée pour toutes ces questions mais je stresse.........
Emilie1980
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Mars 2015, 22:30

Re: Oligoamnios et calcification

Messagepar Dr B.L » 24 Avr 2015, 10:33

Bonjour Emilie, en fin de grossesse on préconise une écho par semaine mais si les dopplers sont normaux on peut espacer un peu, le liquide peut tout à fait rester stable même si peu abondant. les mouvements foetaux sont un bon signe que tout va bien, et votre sage femme surveille deux fois par semaine, il n'y a pas de raison de vous inquiéter outre mesure. l'objectif est de passer 37 SA, à partir de ce terme votre foetus n'est plus prématuré, et tant qu'il grossit tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Oligoamnios et calcification

Messagepar Emilie1980 » 24 Avr 2015, 10:48

Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant des suites. Effeçtivement dans mes moments de raison je me suis dit que si ca avait ete vraiment grave ils m'auraient gardée au chu ou j'ai eu la seconde echo de référence.
Emilie1980
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Mars 2015, 22:30


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités