image echogene au niveau du septum interventriculaire membra

image echogene au niveau du septum interventriculaire membra

Messagepar cirali » 02 Mars 2015, 11:36

Bonjour,
Nous avons perdu un petit garçon en juillet 2013 suite à une img pour T21 à 25 SA.
Je suis enceinte de 33 SA et tout va bien sauf qu une image échogène a interpellé le médecin échographiste la semaine dernière;je détaille ici sa conclusion:
Biométrie en accord avec l age gestationnel.
Croissance satisfaisante.
Absence d anomalie morphologiquement décelable.
Mise en évidence d une image échogène au niveau du septum interventriculaire membraneux,juste en dessous de la valve aortique de 4,6 mm sur 3,9 mm justifiant un avis d expert.
Bon doppler ombilical.

C est une échographiste référente qui me dit de ne pas m' inquieter en attendant l echo coeur,mais que n ayant jamais eu ce cas de figure,elle préfère demander l avis de son collègue.
Et vous qu en pensez vous?
Je précise que j ai fait le DPNI au 1er trimestre et qu il est négatif.

Merci beaucoup pour votre réponse.
cirali
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:06

Re: image echogene au niveau du septum interventriculaire me

Messagepar Dr B.L » 02 Mars 2015, 13:42

Bonjour, il est impossible de vous donner un avis sans faire l'écho, plusieurs étiologies sont possibles et nécessiteront peut être de réaliser d'autres examens... mais le cardiopédiatre vous donnera certainement un diagnostic. Bon courage dans ces difficiles moments d'attente, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: image echogene au niveau du septum interventriculaire me

Messagepar cirali » 02 Mars 2015, 17:12

Rebonjour,
Merci pour votre réponse très rapide.Donc, vous pensez qu il y a forcément une cause,ce ne peut pas être juste une calcification sans aucune conséquence?
Désolée d insister mais cette situation me stresse beaucoup.
Bien sûr,je vous tiendrais au courant.
cirali
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:06

Re: image echogene au niveau du septum interventriculaire me

Messagepar Dr B.L » 02 Mars 2015, 19:12

On ne peut bien sur exclure que ce soit juste "juste une calcification", c'est tout à fait possible. Mais il est toujours prudent quand on constate une image inhabituelle , ou que l'on ne connait pas, de faire contrôler cela.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron