Inquiétudes 2 signes d'appel T21

Inquiétudes 2 signes d'appel T21

Messagepar taz_17 » 21 Mai 2014, 14:27

Bonjour,

J'ai découvert ce forum, il y a peu et je le trouve formidable. Merci à toutes les personnes qui s'impliquent pour répondre aux questions des futurs parents!

Je suis actuellement enceinte de 33SA de mon premier enfant (un garçon) après 2FIV ICSI et de longues années d'essais. A ma deuxième échographie 23SA, la sage-femme a relevé une pyélectasie gauche de 4,3mm. De plus la mesure de l'os propre du nez était à 6,4mm.
Pour la troisième échographie (33SA) la pyélectasie était toujours à 4,3mm et l'os propre du nez à 7,8mm. La sage-femme m'a juste parlé d'une éventuelle échographie rénale après la naissance. Cependant même si la dilatation est minime, associée aux os du nez assez courts pour le terme, cela m'inquiète beaucoup. Dans nos familles, personne n'a vraiment de nez courts.
Pour info je vous donne les autres mesures de l'échographie des 33SA
BIP 84.6mm
PC 294.3mm
DAT 82.1mm
PA 274.2mm
LF 65.8mm
DOF 102.3mm
Cervelet transversal 35.8mm
OPN 7.8mm
Poids foetal estimé 1998g

De plus,je ne sais pas si cela peut servir: mon mari mesure 1m98 (Plus de 4kg 54cm à la naissance) et moi 1m70 (3Kg600 52cm à la naissance).
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Une future maman très inquiète...
taz_17
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2014, 13:59

Re: Inquiétudes 2 signes d'appel T21

Messagepar Dr B.L » 21 Mai 2014, 16:41

Bonjour taz, un bassinet à 4;5mm est normal...on parle de pyélectasie au delà de 8 mm. Quand aux os propres du nez, ils sont tout à fait normaux également, et n'ont rien à voir avec la taille du nez. L'important au 2ème trimestre est qu'ils soient présents. Votre foetus ne présente donc aucun signe anormal particulier, en ce qui concerne reins et OPN. Profitez bien de votre grossesse. :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiétudes 2 signes d'appel T21

Messagepar taz_17 » 23 Mai 2014, 22:37

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et rassurante.
Je travaille avec des enfants handicapés dont des enfants porteurs de trisomie 21 qui n'avaient pas été repérées avant la naissance.Ceci a tendance à m'y faire penser davantage.
Je vais maintenant me détendre et profiter de la fin de ma grossesse tant attendue!
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles lorsque mon petit garçon sera né.

A bientôt et encore merci.
taz_17
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2014, 13:59


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité