probleme lors d une ecographie de controle a 17 semaines

probleme lors d une ecographie de controle a 17 semaines

Messagepar sandra » 28 Mars 2012, 12:00

Bonjour,
Je suis enceinte de 17 semaines et j'ai eu une ecographie de controle suite a des resultats faussés sur la prise de sang pour la trisomie 21.
Le medecin m a donc fait une ecographie de controle et il a constaté des anomalies au niveau du coeur et de la tete.
Mon medecin m a demande si il pouvait faire voir mon dossier lors d une reunion avec plusieurs medecins.
Je viens de recevoir un appel d un centre neonatalite qui me donne un rdv pour faire l point sur mon dossier et pour faire d autres examens.
Je suis très inquiete c est notre 1 er enfant et j'ai peur que ma grossesse ne puisse aller jusqu'au bout.
Pour vous esque je dois me preparer au pire. merci d avance
sandra
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:48

Re: probleme lors d une ecographie de controle a 17 semaines

Messagepar Dr B.L » 28 Mars 2012, 13:05

Bonjour Sandra, je comprends bien votre inquiétude, mais je ne peux répondre à votre question sans en savoir plus sur les anomalies que présentent votre foetus. Mais vous allez avoir rapidement des précisions lors de ce rendez-vous au centre de diagnostic anténatal, n'hésitez pas à leur poser TOUTES les questions que vous voulez, et donnez nous rapidement de vos nouvelles. Bon courage dans ces moments d'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: probleme lors d une ecographie de controle a 17 semaines

Messagepar sandra » 01 Avr 2012, 20:56

Bonjour,
Je me suis rendue au rdv et le geneticien veut que je fasse une amniosynthese, mon bébé présente une cardiopathie, dilatations ventriculaires et un retard de croissance. Je suis très inquiete les medecins ne me dise pas grand chose ils me disent qu 'il faut attendre les resultats. Mais même si les resulats de l amnio sont bonne, que risque mon bébé? Nous nous preparons au pire c est notre 1 er enfant. j'ai peur de sublir une IMG. Je dois effectuer mon amnio le 4 avril. je souhaite juste avoir votre avis et une reponse franche.
merci d avance
sandra
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:48

Re: probleme lors d une ecographie de controle a 17 semaines

Messagepar Dr B.L » 02 Avr 2012, 08:28

Bonjour Sandra, votre foetus présente plusieurs choses, et je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir vous répondre, mais l'équipe qui vous suit vous donnera les informations aux fur et à mesure des examens et vous aidera dans ces moments difficiles. Le pronostic de votre foetus dépendra du résultat du caryotype, du type de la cardiopathie, de l'évolution et de la localisation de la dilatation ventriculaire et de l'importance du retard de croissance...je ne peux pas vous donner d'autre réponse sans plus de précisions, je sais que c'est long et douloureux, mais il est indispensable pour les médecins qui s'occupent de vous d'avoir un maximum de résultats avant de pouvoir vous donner un pronostic pour votre foetus.
n'hésitez pas à nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité