Kyste de la poche de Blake..

Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Aure34 » 17 Nov 2017, 03:53

Bjr. On m a diagnostiqué a l écho t2 ce kyste. Le médecin référent pas inquiet ne m a revu qu' à l écho t3. Le kyste est tjs la. J ai fait un IRM foetale qui confirme apparemment que le kyste est bien isolé. J attends la confirmation des mesures semaines prochaine par le neuropediatre pour voir si elles sont bonnes. Sur mon écho est noté taille du vermis 21mm et grande citerne 9 mm. Ces mesures sont elles inquiétante a 32 sa +4 environ? Et la taille du cervelet est a 41 mm.dois je m inquiéter encore plus?merci.
Aure34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 22:07

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Aure34 » 18 Nov 2017, 09:18

Bjr. Ce forum est il toujours actif? J ai depuis eu le compte rendu de l irm. Je souhaite pouvoir e parler avec un médecin car je ne vois le neuro pédiatre que fin de semaine prochaine. J'ai du mal a me détendre. Merci d avance pour votre aide.
Aure34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 22:07

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Dr B.L » 23 Nov 2017, 13:05

Bonjour, vous avez eu écho et IRM, il s'agit d'une simple poche de Blake qui est un variant de la normale, donc tout va bien... on vous aurait informée si les mesures étaient anormales.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Aure34 » 24 Nov 2017, 21:53

Bjr. Merci pour votre retour. Le neuro chirurgien me dit que pour lui tout est ok niveau biométrie par contre il ne peut pas être sur que cela soit un kyste de la poche de Blake car il n a pas la possibilité de visualiser les membranes a ce stade de la grossesse. Pour lui quelque soit le kyste cela n aura aucune conséquences sur le développement neurologique de mon bébé. Pouvez vous me le confirmer svp? Il me dit également qu' il y aura un suivi a la naissance (écho, IRM, )pendant au moins un an . Si le kyste grossi pendant cette période il devra opérer en détachant les membranes pour qu' il n y ait pas de compression dans le cerveau.
S
Aure34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 22:07

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Aure34 » 24 Nov 2017, 21:55

Cette opération est elle risquee? Pensez vous nécessaire que je fasse une autre écho d ici 2 semaines pour vérifier que le kyste ne grossit pas? Merci beaucoup
Aure34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 22:07

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Dr B.L » 25 Nov 2017, 12:57

si c'est une poche de Blake on ne fait rien du tout, une écho après la naissance confirmera ou non le diagnostic. Si l'IRM et l'écho disent poche de Blake, pas la peine de de voir un neurochirurgien ! le diagnostic final sera porté après la naissance, pas la peine d'envisager autre chose avant, à part s'inquiéter inutilement cela ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Aure34 » 25 Nov 2017, 18:19

Donc pour vous s il s agit d un autre kyste il peut y avoir des conséquences plus graves? Je suis desolee mais je stresse tellement a l idée d un quelconque handicap neurologique que je n en dors plus. J aimerais avoir le max d infos en amont pour avoir toutes les cartes en main. Je rrouve aussi bizarre que l écho de référence et l irm désigné un kyste de poche de Blake mais pas le neuro chirurgien. Y a t il des examens que je pourrais faire pour confirmer maintenant ce qu' il en est?
Aure34
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Nov 2017, 22:07

Re: Kyste de la poche de Blake..

Messagepar Dr B.L » 25 Nov 2017, 19:53

je ne peux pas en dire plus sans avoir fait l'examen... ce que je peux juste dire , c'est que si c'est une poche de Blake, ça n'est pas grave du tout. De toutes façons, il y aura un contrôle en post-natal. Votre foetus va bien, c'est ça qui compte, vous allez accoucher normalement à l'endroit prévu et votre foetus ne risque rien. Tranquillisez vous , profitez de votre grossesse et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron