Kyste interhémisphérique

Kyste interhémisphérique

Messagepar Shanteen » 24 Mai 2015, 19:38

Bonjour Docteur
J'ai passé une écho à 37,5 SA et le docteur a vu un kyste de 15 mm*12 mm non vascularisé à bords réguliers, sans effet de masse, pas déviation de la ligne médiane, je suis très angoissée. Surtout qu'entre 16 SA et 28 SA le fœtus présentait une ventriculomégalie bilatérale 14 et 15 mm.
Pensez-vous que cela soit grave ? Le docteur me dit que cela n'est pas grave mais je n'arrive pas à me rassurer, merci de me donner votre avis.
Cordialement.

Shanteen
Shanteen
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Jan 2015, 03:20

Re: Kyste interhémisphérique

Messagepar Dr O.N » 25 Mai 2015, 06:38

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.
Il est bien difficile de répondre à votre légitime question sans connaitre les résultats du bilan de la ventriculomégalie.

L'absence de signe de complication est bien sur rassurant, un avis référent est recommandé de principe pour toute image inhabituelle, mais le terme tardif de la découverte risque de rendre difficile la réalisation pratique de cette procédure. Une surveillance post natale pourra être proposée.

Si votre médecin est rassurant c'est qu'il a les arguments pour. Le pronostic des kystes pures est bonne en général, pouvant cependant nécessité des gestes thérapeutiques, mais cela relève de l'exceptionnel.

Patience et courage dans ces difficile moment d'incertitude.

Merci de nous tenir au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Kyste interhémisphérique

Messagepar Shanteen » 25 Mai 2015, 14:35

Merci docteur pour vos propos rassurants.
En ce qui concerne la ventriculomégalie, elle s'est stabilisée car le médecin m'a dit que les ventricules étaient fins sans pour autant m'en donner les mesures exactes. A la dernière écho, les ventricules bilatéraux étaient à 8 mm. Je dois voir un autre médecin demain pour un second avis, je vous donnerai des nouvelles.
Sinon toutes les analyses effectuées (ACPA, amniocentèse, tests trisomie 21, 18, 16, 9) se sont révélées normales, je n'ai pas de CMV (virus déjà rencontré d'après les résultats de la prise de sang, ni de toxoplasmose).
Merci pour votre réponse, à bientôt.
Shanteen
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Jan 2015, 03:20


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité