3 ème echo

3 ème echo

Messagepar Sam77370 » 30 Juin 2017, 18:34

Bonjour
J'ai fait ma 3 ème echo
Mon petit à été difficile à voir du fait qu'il prend beaucoup de place
De plus on m'a donner rendez vous pour cette 3 ème echo 2 semaine en retard du fait qu'on n'a presque rien vu à cette echo
A 34 semaine on me dit qu'on m'envoie à necker à Paris pour une echo plus approfondie
Mon petit serais en dessous du poid normal
Il ferai que 1.6kilo
Mais se qui m'inquiète c'est aussi ses os du nez qui serai trop court
Elle a écrit la coupe de profil est harmonieuse révèlent toutefois des opn courts difficilement visualisation car peu ossifies mesures à 5mm
En regardant unpe sur internet j'ai vu que sa peut être la trisomie 21
Je m'inquiète
J'ai rendez vous à necker jeudi 6 jules je ne suis pas rassurer
Quelqu'un a til eu ce problème
Merci de vos réponse
Sam77370
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2017, 18:24

Re: 3 ème echo

Messagepar Dr B.L » 02 Juil 2017, 13:44

Bonjour Sam, il est très difficile d'obtenir un profil strict à 34SA... on ne mesure jamais les os propres du nez à ce terme. On le fait à 22SA, s'ils sont présents alors tout va bien, aucun intérêt de les mesurer au 3eme trimestre. 1600 c'est petit effectivement, mais est-ce que tout est menu chez votre foetus ? que disent les mesures faites ? comment était-il à 22SA ? et vous, quel est votre gabarit ? Avez vous fait le dépistage biologique de la T21 au 1er trimestre ? quel était le risque si oui ? comment était la clarté nucale ? Si tout était ok jusque là, le risque de T21 est vraiment très très faible... il faut juste rouvre pourquoi il est de petit poids. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 3 ème echo

Messagepar Dr B.L » 02 Juil 2017, 13:45

pas "rouvre", mais "trouver" !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 3 ème echo

Messagepar Sam77370 » 03 Juil 2017, 10:10

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Je vais vous donner le maximum d'informations

À 22 semaine Apparement c'était d'aspect habituel
Quand elle a fait la 3eme écho elle a vu quelque chose car elle a voulu mesurer les os du nez opn qui serai court.

Sur le bilan à 34 semaines 3eme echo
Diamètre biparietal 75,8 mm
Périmètre crânien 282,6 mm
Périmètre abdominale 272,9 mm
Longueur fémorale 55,4 mm
Cervelet transversale 38,7mm
OS propre du nez 5,6mm.le poid 1607g

A 22 semaine 2ème echo
Longueur cranio-caudale 64,8mm.
Diametre Biparietal 19,4 mm
Longueur du fémur 10,2mm
Périmètre crânien 72,4mm
Clarté nucale 1,25mm

Moi je suis un petit gabarit 1m53 pour 45kilo

Le T21 était de 1/10000

Je vous remercie de votre réponse
Sam77370
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2017, 18:24

Re: 3 ème echo

Messagepar Sam77370 » 07 Juil 2017, 09:43

Bonjour
Je n'ai pas reçu de réponse

Je vous fait part de mon rendez vous à L'hôpital Necker de Paris
Il n'ont pas pu me rassurer
Son compte rendu
Je retrouve un foetus pag au 3°percentile à doppler normaux sans malformation visible
Les conditions technique sont maintenant difficile et ne permett6 pas de conclure sur les OPN qui effectivement ne sont pas vus
Il aurai été simple de faire une amniocentèse mais le col est à 20mm et les résultat des MSMT1 à 1/10000 et HCG à 0.30Mom. La morphologie et la biométrie normal à 22 s sont autant d'arguments pour penser qu'elle est au minimum par utile et probablement plus dangereuse qu'utile il est possible que la patiente accouché avant même les résultats
Maintenant que la patiente est été inquiète on peut encore faire un DPANI mais celui ci ne nous rassurera que sur le T21 T18 et T13
La chose formelle est la nécessité d'exploration fonctionnelle hebdomadaire.

De plus il nous a bien dit que je n'irai pas à termes j'accoucherais avant Apparement mais le bébé est petit sous le poids normal
Je m'inquiète de tout cela
Voilà la prise de sang étant d'un coût de 400 e nous pensons la faire pour moin d'inquiétude
Ce qui est des echo toute les semaines l'hôpital de provins ne peux m'en donner du fait qu'il sont complet alors que je suis suivi la bas

J'aimerai qu'on me rassure je ne sait quoi penser que faire
C'est mon premier enfant

Espérant avoir des réponses des avis
Des personnes ayant vécu cela
Sam77370
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2017, 18:24

Re: 3 ème echo

Messagepar Dr B.L » 07 Juil 2017, 13:15

Bonjour Sam, désolée pour le retard à la réponse, mais j'ai dû m'absenter. Je pense effectivement que le risque de T21 est très faible (dépistage < 1/10000 !!)
Vous êtes toute menue, votre foetus vous ressemble certainement :) Après, faites comme vous le sentez, personne ne peut décider à votre place de ce qui vous rassurera ou non. Pour le suivi toutes les semaines, ne vous inquiétez pas, peut-être qu'ils pourront mais un peu plus espacé, il faut leur demander. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 3 ème echo

Messagepar Sam77370 » 21 Juil 2017, 11:15

Bonjour
J'ai donc fait cette prise de sang hors le labo Cerba ne veux pas analyser mon sang
Ils me disent qu'il fallait faire l'amiocentese hors cela est déconseiller
On me fait tourner en rond on ne me rassure pas on me fait aller à droite à gauche pour rien
Au final j'ai réussi à avoir une echo hier alors que necker à demander une par semaine
Le bébé à grossi pour la sage femme il n'y a pas de raison de s'inquiète
Mais quand bébé sera la s'il est trisomique ou s'il a autre chose que vais je faire que pourrais-je faire
J'ai peur de ma réaction peur qu'il est vraiment quelque chose
J'ai mon dossier qui a été vu et étudier
Il me propose 1 à 2 fois par semaine le contrôler avec le dopper (la machine pour écouter le coeur)
Puis il propose de déclencher l'accouchement le 4 août (beve étant prévu pour le 18 aout)
Est ce normal?
Est ce bon pour beve?
Pour moi?
Le 3 juillet il était à 1kilo8 la il est à 2kilo3 la sage femme me dit qu'il ferai peut être que 48cm
Pourquoi veulent ils me faire déclencher l'accouchement ?
Je ne comprend pas tout
De plus il me dise que c'est à necker qu'il ont fait une erreur qu'il aurai du me faire cette amniocentèse
Pouvez vous me répondre
Auriez vous des conseil
Cordialement
Sam77370
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2017, 18:24

Re: 3 ème echo

Messagepar Dr B.L » 21 Juil 2017, 12:41

Bonjour, en ce qui concerne la T21, le risque est vraiment très faible, alors pas la peine de vous inquiéter inutilement. En ce qui concerne la surveillance, tant que le foetus pousse dans votre ventre et que les dopplers sont bons, pas de problème. Après, quand la croissance est moyenne, on attend que le foetus ne soit plus un prématuré et on peut décider de le faire naître un peu avant terme, pour éviter qu'il ne grandisse plus du tout et qu'il faille le sortir en urgence. mais ce sont les personnes qui surveillent qui prennent la décision avec votre accord en fonction du résultat des échos, c'est tout ce que je peux dire. Il n'y a pas de raison de ne pas faire confiance à l'équipe qui vous suit.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 3 ème echo

Messagepar Sam77370 » 24 Juil 2017, 17:39

Bonjour
Aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste
Moi je ne suis pas pour la péridurale
Et la il me dit à si on vous déclenche c'est obliger il y a forcément péridurale
Alors la je suis inquiète car si je la veux pas c'est que j'ai mes raison à chaque opération avec anesthésie entière ou local je ne les supporte pas toujours des problèmes après opération
De plus je ne sais même pas comment il compte me déclencher
en faisant des recherches j'ai vu que certaine peuvent entraîner des hémorragie
Je me demande si j'ai bien fait de me faire suivre ou je suis
Il nous inquiète ensuite nous dise que tout va bien et que cedt a necker quil on fait une erreut
Et après c'est on va vous déclencher
Pourquoi surtout qu'il est petit et grossi pas
Demain j'ai rendez vous avec la sage femme je vais en discuter
Mais la j'ai peur de cette accouchement je ne suis pas du tout rassurer
Pouvez vous m'en dire plus sur les déclenchement avec les risques les inconvénients et si la péridurale est vraiment obligatoire
Merci par avance
Cordialement
Sam77370
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2017, 18:24

Re: 3 ème echo

Messagepar Dr B.L » 24 Juil 2017, 19:49

Bonjour Sam, je comprends bien toutes vos interrogations, et elles sont légitimes, mais là il faut discuter de tout ça avec un obstétricien (et pas avec une sage femme, même si elle peut répondre en partie, le déclenchement est effectué sur avis médical et c'est au médecin responsable que vous devez poser toutes ces questions). Ce forum a pour but l'échographie obstétricale, et là on s'en éloigne un peu...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités