Hydramnios

Hydramnios

Messagepar Madamelh » 09 Juin 2017, 19:10

Bonjour j ai 32 ans et je suis enceinte de 33 SA lors de mon echo du 3ieme trimestre le.gynecologue me dit qu il y a un exces de liquide amniotique il me parle alors de risque de trisomie sachant que mon risque de t21 etait de 1/389 et que la.clarte nucale etait normale il m envoi donc faire une echo de deuxieme ligne mais le risque de t21 est il vraiment reel? Pourquoi ne l a t on pas vu plus tot?
Madamelh
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juin 2017, 19:03

Re: Hydramnios

Messagepar Dr B.L » 09 Juin 2017, 19:38

Excès de liquide, qui n'est pas pathologique, ne veut pas dire hydramnios... on parle d'hydramnios pour une grande citerne supérieure à 100mm ou un index amniotique > 250 mm. dans votre cas, si c'est un beau bébé il y a souvent un peu beaucoup de liquide... et attention au sucre ;)

En ce qui concerne le risque de T21, je ne vois pas le rapport avec l'excès de liquide, surtout si l'échographie du 1er trimestre était parfaite, et si la clarté nucale au 1er trimestre était fine. Allez faire votre écho de 2nde intention, c'est sage de demander un 2eme avis , prenez le comme une occasion supplémentaire de voir votre foetus. j'espère que vous serez rassurée, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Hydramnios

Messagepar Madamelh » 09 Juin 2017, 20:21

Merci pour votre reponse le bebe a un poids estimé a 2kg200 a 33 SA ....je ne manquerais pas de vous tenir au courant du resultat de l.echo.de.seconde intention cordialement
Madamelh
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juin 2017, 19:03


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron