Femur court 32sa+3j

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Jeyss7 » 17 Nov 2016, 06:21

Bonjour,

Je viens un peu tardivement vous annoncer que Levana est née le 27 septembre à 1h37, qu'elle faisait 2kg830 pour 50cm, tout va bien, elle grandit et évolue très bien. Merci encore pour l'attention que vous portez à nos inquiètudes et nos doutes, cela est très précieux.
Jeyss7
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Août 2016, 17:59

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Dr B.L » 17 Nov 2016, 12:39

Bonjour Jeyss, félicitations :) 50 cm c'est tout à fait normal, comme quoi il faut rester prudent sur la taille du fémur au 3eme trimestre... profitez bien et merci d'avoir participé à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar AnnieC » 30 Nov 2016, 20:08

Bonjour Jeyss7 ,
Je me retrouve completement dans la description de ce qui vous est arrivée. Je le vis actuellement et je suis tres rassurér par l'issue heureuse de votre situation.Quand je compare vos chiffres aux differentes echo, ils sont a peu de choses pres les memes que les miens, je mesure 1m60 et mon mari 1m75. Je suis sous surveillance une fois par semaine par une sage femme a domicile et toutes les 3semaines je me rends a l'hopital de jour de ma maternité pour une echo de controle. Je suis desormais a 38 semaines et mon bebe est petit mais grandit tout doucement. Cependant on b'arrete pas de me parler de la longueur de son femur sans pour autant me proposer une recherche chromosomique ou genetique. J'ai tres peur, je dois refaire une echo morpho et de croissance mercredi prochain. Je n'en peux plus d'etre inquiete... j'ai un demi frere atteint de trisomie 21 et meme si mon tri test est bon (1/7500) je ne peux m'empecher d'imaginer que ma plus grande crainte se produise, a savoir que mon bebe soit porteur d'un handicap.
Comment se porte votre enfant aujourd'hui ? Pensez vous qu'il faille que je demande une amniocentèse?
Merci beauxoup en tout cas a vous et au docteur qui vous repond car ces discussions permettent aux gens qui traversent ces sutuations anxiogenes de sentir moins seuls.
Merci beaucoup.
AnnieC
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Nov 2016, 19:49

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Dr B.L » 30 Nov 2016, 20:37

Si on ne vous a pas proposé d'amniocentèse, c'est rassurant... En plus au terme où vous êtes, vous risquez d'avoir le résultat après avoir accouchée !
le diagnostic de T21 ne se fait pas sur un fémur un peu court, et comme vous l'avez lu sur le post précédent, les erreurs de mesure des os longs, donc du femur, sont fréquentes, car c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Sevtho » 21 Avr 2018, 16:32

Bonjour
Je suis au fond du trou. A 32 sa on decouvre a l echo que mon bebe a les os longs trop courts.
Biometrie cephalique et abdo entre 50 et 90 centiles contrastant avec 1 biometrie femorale inferieure au 3eme centile ainsi que l humerus le tibia le péroné le radius et le cubitus. Les os ont 1 aspect habituel. Jai donc passé l echo avec 1 referent. Ca passe en commission mardi. Pas de probleme d artere uterines ni de cordon. Je suis totalement effrayée. Risque t21 1/2500 au 1er trimestre. Facies ok.
Qu en pesez vous ?
Sevtho
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Avr 2018, 16:17

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Dr B.L » 22 Avr 2018, 20:56

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, ils vont vous prescrire certainement un bilan pour éliminer les pathologies pouvant être en cause. impossible d'être plus précise sans faire l'examen moi-même. La biométrie était normale au 2eme trimestre ? Le liquide amniotique est normal ? les adultes sont de taille moyenne dans vos familles ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Sevtho » 22 Avr 2018, 21:13

Liquide amniotique en quantité normale
La biometrie au 2eme trimestre etait normale avec le tibia au 10eme centile ms ca n a pas inquiété. Nous sommes grands ds la famille.
Peut elle rattraper son retard ds les semaines a venir ?
Y a t il 1 chance quelle soit en bonne santé ?
Merci
Sevtho
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Avr 2018, 16:17

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Dr B.L » 22 Avr 2018, 21:49

bien sur qu'il y a une chance qu'elle soit en bonne santé ! c'est pour cela que le bilan est important, afin d'éliminer un problème et pouvoir, on l'espère à chaque fois, vous rassurer. Ce sont des moments difficiles d'incertitude, d'attendre les résultats des bilans, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Sevtho » 22 Avr 2018, 22:07

Est ce possible que ses os longs prennent de la longueur ds les semaines a venir ?
Je suis bientot a 33 sa.
Sevtho
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Avr 2018, 16:17

Re: Femur court 32sa+3j

Messagepar Dr B.L » 24 Avr 2018, 22:00

tout est possible, il faut attendre le contrôle et les résultats des examens, cela ne sert à rien d'envisager tout et son contraire... je sais bien que ce sont des situations impossibles à vivre pour les futurs parents, mais vous n'y pouvez rien. Faites confiance aux médecins qui vous suivent.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités