"Gros" bébé qui tire la langue.

"Gros" bébé qui tire la langue.

Messagepar Olive » 26 Mai 2016, 13:22

Bonjour,

actuellement enceinte de mon 3eme enfant, j'ai eu l’écho du 3eme trimestre hier à 32 SA +3 et celle ci inquiète le personnel médical.
Pour informations, je suis hospitalisé depuis début Mai ( 29 SA) pour une fissure de la poche, alors que le terme prévue est fin Juillet.
lors d'une écho de contrôle mi mai, le bébé était estimé à 1,7 kg.

L'écho d'hier l'estime a 2,9 kg (on trouve cela impossible, même avec les -15% de différence) ! le périmètre abdominal est au dessus du 97 percentile et bébé tirait la langue (ce qui était le cas lors de la précédente écho de mi-mai mais pas celle du 2eme trimestre).

Maintenant je dois refaire une échographie dans un autre centre (plus "qualifié") mardi car l'échographe en chef (je ne suis pas sur du terme :p) doit "signaler" ces 2 "anomalies". Il n'a pas su (ou voulu) nous répondre par rapport à nos inquiétudes ou nous dire ce que ces symptômes peuvent caractériser.

Bien que rassuré (hum façon de dire...) sur la T21 par le caryotype effectué lors du premier trimestre, nous ne savons pas quoi penser actuellement.

Peut être rien de grave, mais c'est compliqué de se rassurer alors que l'on doit attendre mardi !

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance
Olive
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Mai 2016, 13:03

Re: "Gros" bébé qui tire la langue.

Messagepar Dr B.L » 27 Mai 2016, 07:40

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, mais c'est très difficile de vous répondre avec si peu d'info et sans avoir fait les échos.... votre foetus est un costaud, est-il également très grand ? y-a-t-il beaucoup de liquide ? Les bébés de la famille font peut être souvent 4 KG ? quand au fait de tirer la langue, cela n'a pas beaucoup de signification au 3eme trimestre, les foetus déglutissent plus. L'échographie de référence vérifiera bien l'anatomie, dans les limites de ce que l'on peut faire à ce terme. Il demandera peut être l'avis de son staff
de diagnostic anténatal s'il a un doute sur quelque choses, et c'est peut être juste un foetus qui profite un peu trop bien ! n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités