PERIMETRE ABDONMINAL QUI BAISSE ET PETIT POIDS

PERIMETRE ABDONMINAL QUI BAISSE ET PETIT POIDS

Messagepar chris89 » 05 Avr 2016, 12:01

Bonjour,

Je parcours ce forum et constate que des questions pertinentes trouvent des réponses adaptées et sérieuses. Félicitations.

Il me tient à cœur à mon tour à vous soumettre mon interrogation.

L'observation :

La dernière échographie fœtale à 37 SA et 5 j. révèle un périmètre abdominal inférieur au 10 ème percentile et inférieur à la mesure de l'écho précédente.
PA/ 297 BIP/ 91 LF/67
La courbe de croissance s'abaisse.
Le poids est autour du 10ème percentile.
Durant la grossesse il y eu quelques HTA (sup à 14/9), un épisode d'œdèmes, et un épisode de métrorragies. A 37 SA et 5j. les résultats biologiques restent dans les normes.

Mes questions :

Faudra-t-il un nouvel examen écho rapproché?
Un suivi particulier?
Les paramètres des mesures morphologiques à l'écho sont-ils systématiquement reportés sur les courbes de croissance par le manipulateur afin de vérifier la bonne croissance propre au fœtus ?
Vous remerciant par avance de vos précisions à mon interrogation.
Cordialement

Chris 89
chris89
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Avr 2016, 09:31

Re: PERIMETRE ABDONMINAL QUI BAISSE ET PETIT POIDS

Messagepar Dr B.L » 06 Avr 2016, 19:36

Bonjour Chris, oui, une surveillance est généralement mise en place, échographique et clinique, et si le foetus ne grossit plus du tout (et/ou si votre tension remonte avec un bilan bilogique qui s'altère) on provoque parfois la naissance, d'autant que votre foetus n'est plus prématuré. la courbe de croissance est un bon moyen de surveiller, oui. Votre obstétricien vous a sans doute expliqué tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: PERIMETRE ABDONMINAL QUI BAISSE ET PETIT POIDS

Messagepar Flybird » 22 Mai 2016, 23:12

Bonsoir,

Je suis dans le mm cas.j'ai fait mon écho de T3 a 33sa+1et ma petite fille a un PA de 265mm.un bip de 77,5mm , PC de 286mm et LF 63mm.l'echographiste n'a rien dit de particulier.il me revoit a 36sa.
Je me pose beaucoup de questions car je vois que les mesures sont basses.que pourrait être la cause de ce retard.pourrait-il être un signe de malformation.

Merci
Flybird
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mai 2016, 23:30

Re: PERIMETRE ABDONMINAL QUI BAISSE ET PETIT POIDS

Messagepar Dr B.L » 27 Mai 2016, 07:45

Bonjour, les ralentissements de la croissance foetale au 3eme trimestre sont le plus souvent dûs à la fatigue maternelle, quand tout le reste de l'examen est sans particularité... on fait un contrôle de principe pour vérifier que cela reste stable
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités