mesure cervelet petit

mesure cervelet petit

Messagepar LOULA » 15 Sep 2014, 11:17

Bonjour ,
à 33 SA les mesures de l'écographie sont :
BIP 74.9 mm
PC 287.4 mm
PA 299 mm
LF 63.4 mm
DOF 104.30 mm
Cervelet 36 mm
poids 2086 g

on a diagnostiqué un cervelet petit pour le terme, je commence à trop m'inquiété, au début on m'a dit que c'étais en dessous de la courbe mais que la
courbe évolue et que c'étais plutôt rassurant mais je commence à flipper parce que j'ai fait une IRM et j'ai peur, je tarde à avoir les résultats.
merci de votre réponse sur les risque et si la courbe pourra évoluer d'ici fin de la grossesse.

Merci beaucoup de votre aide
LOULA
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2014, 11:02

Re: mesure cervelet petit

Messagepar Dr B.L » 16 Sep 2014, 09:03

Bonjour Loula, difficile de se prononcer. IL faut attendre le résultat de l'IRM pour être plus précis, et pour pouvoir vous donner un pronostic avec l'aide des neuropédiatres. Je sais que l'attente est longue et difficile, mais cet examen est indispensable pour confirmer ou non et compléter ce qui a été vu à l'écho. Bon courage à vous, nous attendons de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: mesure cervelet petit

Messagepar LOULA » 16 Sep 2014, 13:49

Merci de votre réponse ca me réconforte
le résultat de l'IRM dit que le cervelet est d'aspect normal et bien formé à part la taille qui est petite en plus d'un tronc petit.
Est-ce que le cervelet peut reprendre sa croissance et s'il y a des enfants qui naissent bien portant avec cervelet et tronc petit.
Merci de votre réponse
LOULA
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2014, 11:02

Re: mesure cervelet petit

Messagepar Dr B.L » 18 Sep 2014, 07:39

Bonjour Loula, en temps qu'obstétricien, je ne suis pas bien qualifiée pour répondre à cette question, il faudrait que vous demandiez à voir un neuropédiatre en consultation, il vous apportera toutes ces précisions. Le cas de votre foetus sera d'ailleurs probablement discuté en réunion de diagnostic anténatal ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité