Bonjour Docteur,
Je vous sollicite car je viens d'avoir mon echo T3 et je suis très stressée du résultat.
Tous les organes sont normaux et les courbes correctes mais la sage femme a découvert une "petite dilatation calicielle de moins de 1 mm sur la coupe transversale du rein gauche (9mm exactement je crois). Elle m'a dit au départ que ce n'était pas grave et fréquent mais a ensuite écrit à la clinique pour demander leur avis...
La clinique a répondu que le rein était dans les limites de la norme et qu'il faudrait recontrôler à l'echo de croissance (je fais du diabète gestationnel). Au vu de l'avis qu'elle a pris je suis stressée car je n'ai aucune info. Est ce grave? Cette "petite dilatation" peut elle augmenter lors de cette fin de grossesse? Peut elle se résorber aussi? Si elle reste ainsi ou augmente quelles sont les suites après l'accouchement? Je vous précise que le bébé est une fille.
J'ai lu aussi des choses entre une corrélation entre cette anomalie et une trisomie 21. Je vous précise qu'à ma connaissance tout est normal jusque là et que le risque combiné de T21 du 1er trimestre était de 1/3500.
Merci pour votre aide.