Dilatation bassinet rein 36SA

Dilatation bassinet rein 36SA

Messagepar gaelle23 » 12 Août 2022, 15:57

Bonjour,

Actuellement enceinte de 36SA+5 jours, on a découvert aujourd'hui par hasard lors d'une echographie une dilatation du rein de mon petit garçon, plus précisément bassinet droit mesuré à 9mm. Il est précisé echostructure normale et RAS au niveau de la vessie. L'autre rein est bon.

Il n'y avait aucune anomalie de ce genre à la T3 donc je ne comprend pas pourquoi son rein droit s'est dilaté depuis... je suis un peu perdue. Est ce grave pour mon bébé ? On m'a dit qu'il fallait maintenant attendre la naissance pour connaître l'évolution mais en attendant je vais être inquiète pendant plusieurs semaines...

Je vous remercie pour votre retour !
gaelle23
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Août 2022, 15:48

Re: Dilatation bassinet rein 36SA

Messagepar gaelle23 » 15 Août 2022, 16:58

Re-bonjour,

Je vois qu'il s'agit d'un signe de trisomie 21... pourtant mon tritest était de 1/10 000 donc rassurant ! Je suis tellement angoissée que je n'arrive plus à profiter des dernières semaines de grossesse... et si mon bébé naissait avec un problème grave ? Je ne comprends pas comment ce problème a pu apparaître en si peu de temps.

Merci
gaelle23
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Août 2022, 15:48

Re: Dilatation bassinet rein 36SA

Messagepar Dr B.L » 18 Août 2022, 14:49

Bonjour, non, ce n'est PAS un signe de T21 ! Et pourquoi une écho si tardive ? Votre bébé aura une échographie dans le mois qui suit la naissance, pour vérifier qu'il n'y ait pas de reflux, voilà tout, pas d'inquiétude, et pas besoin de refaire d'écho d'ici la naissance !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dilatation bassinet rein 36SA

Messagepar gaelle23 » 18 Août 2022, 15:55

Bonjour,

Il s'agit d'une echo réalisée aux urgences car j'ai fait une mauvaise chute mais on ne m'a rien expliqué à ce moment là. Je suis allée voir mon médecin habituel qui m'a bien rassurée depuis. Je dois faire faire une echo à mon bébé à 1 mois de vie. Merci encore de m'avoir répondu.
gaelle23
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Août 2022, 15:48


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron