Écho t3 doute sur valves cardiaques

Écho t3 doute sur valves cardiaques

Messagepar Blandine » 30 Mars 2022, 09:34

Bonjour, je me permets d’écrire à nouveau ici.
J’ai eu mon écho t3 a 31+4 SA. Tout allait bien malgré un bébé qui bougeait beaucoup, jusqu’au moment de regarder le cœur. Lechographiste a eu du mal à voir ce qu’il fallait mais au bout d’un moment à réussi à avoir une image à peu près correcte. Le hic, ce sont les valves qui lui paraissaient vraiment bien alignées alors qu’elles devraient être en leger décalage. Elle a dit que cela pouvait être digne de T21.

Le tri test avait donné le résultat de 1/1106 et j’avais fait le dpni qui était revenu négatif.

A la T2 rien n’avait été signalé sur le cœur et une image prouve qu’à ce moment là on voyait bien le décalage des valves.

Après quelques minutes elle a de nouveau regardé et l’image lui paraissait plus normale, elle y voyait un très léger décalage. Néanmoins elle m’envoie voir une cardiopediatre par principe à t elle dit car selon elle il n’y aura pas de problème.

Je suis complètement perdue et paniquée. J’envisage déjà une interruption et ne me projette plus dans cette grossesse.
Je stresse depuis le début et j’espérais être enfin plus sereine pour la fin mais j’ai tellement peur de devoir tout arrêter si près de la fin…

Que pensez vous de tout ça ?
Une image normale a 22Sa peut elle être anormale à 32SA ? Que pensez vous du risque de t21?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Blandine
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Jan 2022, 14:51

Re: Écho t3 doute sur valves cardiaques

Messagepar Dr B.L » 01 Avr 2022, 14:47

Bonjour, si tout était normal à la T2, avec un DPNI négatif, c'est probablement que l'examen était difficile en raison de la présentation et du terme... Si le décalage était normal à 22 SA, il le reste !
tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron