estimation du poids

Re: estimation du poids

Messagepar sofie81 » 11 Jan 2013, 22:39

Bonsoir,
dernière écho de contrôle hier fin d'après-midi, voici les dernières mesures, apparemment il a bien pris depuis la dernière fois. Et il m'a dit qu'à la naissance il sera entre 2.9Kg et 3.10Kg maxi.
BIP : 89.1 mm (40ème percentile)
PC: 321mm (62è percentile)
PA: 311.1mm (31è percentile)
LF: 71.9mm (67è percentile)
DAT: 89.9mm
Poids foetal estimé : 2.760Kg
Percentile de croissance : 17è percentile
Fréq cardio : 131bpm

présentation céphalique dos à droite.
Par contre l'échographiste m'a dit qu'il vaut mieux qu'il reste encore au chaud au moins 2 semaines pour qu'il prenne encore du poids, donc il est préférable qu'il vienne à terme.
Autre chose, mon gynéco a calculé le terme au 30.01 (DDR 22.04 - DDG 06.05) alors que les SF me l'ont calculé au 06.02, je ne sais plus quelle date est la bonne...
J'ai perdu un tout petit peu de bouchon muqueux et j'ai demandé à la SF et au gynéco échographiste on m'a dit que cela ne veut pas dire que je vais accoucher maintenant.

A bientôt.
sofie81
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Déc 2012, 14:39
Localisation: Haut Rhin

Re: estimation du poids

Messagepar sofie81 » 13 Jan 2013, 18:02

Bonjour Docteur,
J'ai une question autre, j'ai une amie qui s'inquiète car elle n'a pas vraiment de réponse de la part de son médecin.
Suite à une analyse (prise de sang ou urine), on lui a détecté le streptocoque D, mais on ne lui a pas expliqué d'où cela provient ni même quel est le danger pour son bébé, sa DPA est à quelques jours avant la mienne.
Pourriez vous m'éclairer ? Merci beaucoup
sofie81
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Déc 2012, 14:39
Localisation: Haut Rhin

Re: estimation du poids

Messagepar Dr B.L » 13 Jan 2013, 21:25

Bonjour Sofie, votre foetus pousse très bien, c'est une excellente nouvelle.
Pour la date du terme, la plus fiable est celle qu'on vous a donné suite à l'écho du 1er trimestre, et tant qu'il grossit, il est mieux dedans ! De toutes façons le 30/01 il sera à terme.
Quand à votre amie, il s'agit d'une question d'obstétrique et de conduite à tenir pour l'accouchement en cas de strepto D présent dans les prélèvement vaginaux et non d'échographie foetale, il faut qu'elle pose la question à son obstétricien...
Merci pour vos bonnes nouvelles concernant votre grossesse, profitez bien de ces dernières semaines et continuez de nous tenir au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: estimation du poids

Messagepar sofie81 » 14 Jan 2013, 14:16

Bonjour,
Merci Docteur, oui je préfère qu'il vienne quand il veut maintenant qu'il a pris du poids.
Pour mon amie je pensais que vous pouviez juste m'éclairer car elle s'inquiète puisqu'on ne lui donne pas vraiment d'explications, merci quand même.

Merci encore, je vous tiendrais au courant lorsque mon petit sera là.
sofie81
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Déc 2012, 14:39
Localisation: Haut Rhin

Re: estimation du poids

Messagepar Dr B.L » 14 Jan 2013, 21:50

Pour votre amie, en fonction des antécédents et des équipes, on propose ou non une antibiothérapie avant l'accouchement, si cela répond à la question de votre amie. Mais surtout, surtout...: ne jamais hésiter à poser les questions aux médecins qui vous suivent, nous sommes là pour ça !!
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: estimation du poids

Messagepar sofie81 » 15 Jan 2013, 20:29

Merci bien Docteur.
Je vous donnerais des nouvelles après mon accouchement.
sofie81
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Déc 2012, 14:39
Localisation: Haut Rhin

Précédent

Retour vers Evaluation du poids

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron