ralentissement important croissance PC à la 3e echo

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

ralentissement important croissance PC à la 3e echo

Messagepar amilka » 06 Mars 2012, 23:53

Bonjour,

Le PC et le BIP de mon bébé sont passés de valeurs autour du 50e percentil et au dessus lors de la seconde écho à une valeur en dessous du 10e percentil à la 3e écho. Le reste des mesures est lui resté dans une courbe plutôt haute (autour et au dessus du 50e p., poids moyen de 1700g))
Je m'inquiète car au niveau des valeurs le BIP et le PC équivalent a celui d'un petit foetus de 28 ou 29 semaine (BIP 76 et PC:266) alors qu'a la seconde écho ils paraissaient plutôt hauts.(je suis à 32 SA)
L'échographiste n'a pas parue inquiète. Elle n'a pas pu faire les mesures du visage et du reste de la boite cranienne car ma puce est la tête en bas et très basse dans le bassin. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas à revenir pour une écho de contrôle vu les petits chiffres de sa tête. Comment peut-elle être sûre que tout est ok sans avoir la totalité des mesures sachant que celles du crane sont basses?

je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et son secrétariat refuse de me la passer (c'est aussi ma gynéco)juste pour poser une question...
Si quelqu'un peut me donner quelques infos sur le sujet (j'ai lu l'autre forum, mais sur ce dernier il y avait continuité entre la 2 e écho et la 3em, de plus le reste des mesures étaient bien proportionnées)...
Merci!
amilka
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mars 2012, 19:03

Re: ralentissement important croissance PC à la 3e echo

Messagepar Dr O.N » 10 Mars 2012, 08:56

Bonjour,
nous comprenons vos interrogations.

Les mesures n'ont de valeur que si les critères de qualité de la mesure sont respectés, dans votre cas il semblent que les conditions aient été difficiles.

Le pc est artificiellement augmenté ou diminué selon l'inclinaison de la prise de la mesure.

Votre gynécologue n'a pas été alertée, sans doute car l'ensemble de ce qu'elle arrivait à voir lui a semblé habituel et que les mesures demeurent dans les limites habituelles admises.

N'hésitez pas à insister auprès de son secrétariat pour en avoir le cœur net.

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: ralentissement important croissance PC à la 3e echo

Messagepar amilka » 12 Mars 2012, 21:06

Merci pour votre réponse! Je dois la voir la semaine prochaine, je patienterai donc jusque là en espérant en savoir un peu plus à ce moment là.
amilka
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mars 2012, 19:03


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités