Périmetre cranien petit

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

Re: Périmetre cranien petit

Messagepar Dr B.L » 07 Juin 2013, 20:42

Bonjour Lililéann, c'est surtout la mesure du périmètre crânien qui compte, et elle se situe dans les courbes. Le BIP n'est pas "grand", mais reste < au 3ème percentile, l'ensemble donne une forme de tête que l'on appelle dolichocéphale et qui est tout à fait normale. Les autres mesures vont dans le même sens, celui d'un foetus menu mais tout à fait dans les courbes. C'est une 1ère grossesse ? vous travaillez beaucoup ? connaissez vous le sexe ? tous ces facteurs influencent la croissance des foetus. Tenez nous au courant des résultats du contrôle, qui j'espère finira de vous rassurer. D'ici là, reposez vous bien et profitez pleinement de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Périmetre cranien petit

Messagepar lililéann » 08 Juin 2013, 14:32

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui en effet il s'agit de ma première grossesse, j'attend une petite fille mais je ne travaille plus depuis 2 semaines je suis en arrêt jusqu'à mon congé parce que j'avais un métier trop physique.
lililéann
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Juin 2013, 06:03

Re: Périmetre cranien petit

Messagepar Dr B.L » 08 Juin 2013, 16:19

Bonjour Lililéann, alors je suis certaine que ce repos vas permettre à votre fille de prendre du poids, et je ne suis pas inquiète pour les mesures de sa tête. Chez les foetus filles, les mesures du BIP et du PC sont souvent un peu en dessous de la moyenne au 2ème trimestre de la grossesse, et elles "rattrapent" au 3ème trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités