Suspicion de microcéphalie

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

Suspicion de microcéphalie

Messagepar Amlk57 » 04 Nov 2020, 20:56

Bonsoir,
Je souhaite qu’on puisse me rassuré car très inquiète depuis l’echo Du troisième trimestre il me trouve des mesures pour sa tête petite.
A savoir que mon bébé est en siège et que les mesures sont difficile à être prise d’apres L’échographie. On me dit de faire une irm,
Voici les mesures
Bip osseux 83 mm
Bip cérébral 73 mm 3ème percentile
Diamètre fronto occipital osseux 107 mm
Diamètre fronto occipital cérébral 97 mm 25eme percentil
Hauteur du vermienne 23 Mme 50eme percentile
Diamètre transverse du cervelet 40 a 41 3ème percentil
Conclusion bip et diamètre du cervelet au 3ème percentil
Suite à cette irm je dois voire la neuro pédiatre qui me dit que mon fils sera atteint d’une microcéphalie.

Les semaines passé dans le stresse pour la fin de ma grossesse arrive le jour j un bébé de 3kg624/pc 34/51 cm
On me fait une échographie transfontanel et un ecc qui sont rassurant et on me demande quand même de faire à nouveau une irm
Voici les résultats de l’irm De naissance
À l’etage Sous tentorielle
Biométrie tronc cérébral et cervelet au cinquantième percentil ce qui est plutôt rassurant

Par contre biométrie à l’étage sus te tentorielle globalement au alentour du 10eme Percentile
Diamètre fronto occipital 99 mm
Diamètre bi pariétal osseux 77 mm
Diamètre bi pariétal cérébral 75 mm
Diamètre inter hémisphèrique 2,25 mm cinquantième percentile
En conclusion en faveur une microcéphalie également

Je n’ai pas rencontré de neuro pédiatre à mon accouchement étant en arrêt maladie, j’ai un rdv au mois de janvier
Ce qui me pose problème ce que certaine mesure avant l’accouchement était plus élevé qu’apres l’accouchement.
Le pédiatre que j’ai rencontré me dit que ce ne sont que des chiffres. Je m’attendais pas à ça comme réponse, surtout qu il ont vite posé le diagnostic de microcéphalie pour mon fils et pendant l’irm de naissance il était très agité et en pleuré alors je me demande si il faut tenir compte de ses résultats.
Je suis vraiment inquiète, je souhaiterai savoir si vous pouvez m’éclairer Un peu plus sur ses résultats
Je vous remercie par avance
Amlk57
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Nov 2020, 18:33

Re: Suspicion de microcéphalie

Messagepar Dr B.L » 05 Nov 2020, 12:53

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, mais cela relève de la pédiatrie maintenant, je ne peux pas dire grand chose d'autre sur les seules mesures en anténatal... j'espère que votre neuropédiatre vous donnera des explications.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Suspicion de microcéphalie

Messagepar Amlk57 » 05 Nov 2020, 13:59

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de lire et de me répondre.
De part votre expérience, est ce que les mesures en antenal sont inquiétant?
Car quand je vois les autres publications sur les mesures elle se rapproche a bcp de personne ayant eu des inquiétudes au niveau mesures ?
Car sur les trois pédiatres que j’ai pu voire chaque avis different!!
Mon bébé se porte bien, à suivre son évolution mais les médecins ne rassurent pas bcp
D’autant plus que c’est aussi fatiguant de l’emmener en rdv pour son jeune âge.
Merci par avance
Amlk57
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Nov 2020, 18:33

Re: Suspicion de microcéphalie

Messagepar Dr B.L » 06 Nov 2020, 12:23

chaque cas est particulier, certains iront bien et d'autres moins bien, c'est la façon dont votre enfant va se développer qui donnera des réponses. Il faut suivre le protocole de surveillance, c'est très important.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités