echo 3 ème trimestre bip 1.44 et Pc : 12 ème percentile

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

echo 3 ème trimestre bip 1.44 et Pc : 12 ème percentile

Messagepar elfine » 08 Jan 2015, 14:03

Bonjour

je viens de faire ma 3 ème écho, et les mesures ne sont pas tops, et donc je suis super inquiète.
Depuis ma deuxième écho je suis surveillée tous les mois car petit bébé évoluant entre le 10 et 8 ème percentile. Et là aujourd'hui je suis inquiète car je trouve la différence de percentile entre la tête et le reste énorme, j'ai donc peur dune anomalie.
J'ai rdv dans 12 jours pour une échographie de référence, mais j'aimerais connaitre les risques de cette petite mesure de bip pour me préparer psychologiquement, c'est ma deuxième grossesse et la première j'ai eu un bb fille avec 12 jours d'avance à 3.600 g.là c'est un garçon,
Je vous donne les mesures de l'écho d'aujourd'hui :
BIP Pctl : 1.44
PC : 11.54
dat : 47.66
pa : 62.58
fem : 12.67
et voici les mesures de l'échographie du mois dernier en percentile tjs
BIP : 7.02
pc : 39.51
dat : 35.97
pa : 28.52
fem : 7.13

Merci par avance de me renseigner, car quand je cherche moi même sur les forums ce n'est pas très réjouissant et surtout pas adapté à ma situation.
elfine
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Jan 2015, 13:52

Re: echo 3 ème trimestre bip 1.44 et Pc : 12 ème percentile

Messagepar Dr O.N » 10 Jan 2015, 06:18

Bonjour, nous comprenons votre angoisse devant l'évolution des chiffres et l'attente de l'échographie de référence.
Les chiffres sont des indicateurs, mais il est difficile dans tirer des conclusions sans les intégrer dans le contexte global de l'échographie.
Les valeurs dépendent des courbes utilisées et aussi du respect des critères de mesures, leur signification n'est pas la même s'il s'associe des signes de troubles de développement cérébral ou si la morphologie est parfaitement normale.

C'est le but de l'échographie de référence qui en plus de confirmer ou non la biométrie, s'attachera à mettre en évidence des signes échographies orientant vers une pathologie. Alors il sera possible de répondre à vos questions qui sont parfaitement justifiées.

Patience et courage dans ces difficiles moments d'incertitude
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: echo 3 ème trimestre bip 1.44 et Pc : 12 ème percentile

Messagepar elfine » 14 Jan 2015, 20:05

Merci beaucoup pour votre réponse

Il reste peut etre alors encore un peu d'espoir, car j'ai cherché mes propres réponses à travers un tas de site, et j'ai peur d'une conclusion douloureuse ...
elfine
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Jan 2015, 13:52


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité